Vente textile de l'association El Camino

Régulièrement, je vous tiens informés des ventes de l'association El Camino.

Invit_juin 2009.jpg

Créée en 1996 par Véronique Tesseraud, passionnée de tissage et du Mexique, cette association à but non lucratif a pour objectif d'aider les communautés de tisserandes du Chiapas. 8 designers textiles françaises participent bénévolement à cette association en développant avec les tisserandes une collection de haute qualité de tissages mayas. Cela permet à ces familles de vivre, d'améliorer leur quotidien et de conserver la tradition d'un art textile ancestral.
En mars 2009, une nouvelle association a vu le jour : El Camino de los Altos, association mexicaine cette fois, qui a pour but d'offrir aux femmes un lieu de formation, de rencontre, d'échange, de soutien et de commercialisation de leurs textiles.
La diffusion en Europe de cette collection textile permet d'asurer aux tisserandes une rémunération basée sur le principe du commerce équitable.

La prochaine vente d'El Camino en France aura lieu les 19 et 20 juin 2009 à l'Atelier Caraco-Canezou, à Paris.

Cliquez sur le flyer pour toutes les infos pratiques.

Commentaires

  • Bonjour
    Je m'intéresse à vos tissages, et souhaiterai avoir des renseignements sur les coussins exposés sur le magazine ELLE DÉCO de décembre 2009 page 36.
    J'habite Toulouse , peut-on les trouver dans ma région ?
    Merci pour votre réponse .

  • Estimados señores de Marie Claire:

    Me llamo David Pineda y vivo en la ciudad de Guatemala, el motivo de este correo., es que hace algun tiempo., la ciudad de Totonicapán, Guatemala., un lugar con mucha cultura y tradiciones, propias de la Cultura Maya, conocí a Don Miguel Batz, un señor que viene de muchas familias ancestrales, que han trabajado el arte de elaborar textiles, con diseños iconograficos muy propios de la cultura y artiticos. Por mi parte, tengo todo el interes de buscar oportunidades para los tejedores de Totonicapán Guatemala, en abrir nuevos mercados.. .. si ustedes se encuentran interesados en los textiles y los distintos materiales que elabora el señor Batz estamos a la disposición. Ya que son textiles de altura.


    adjuntamos los dos correos..

    David Pineda

  • avez vous des dates dans la manche,calvados ,orne pour 2010?

  • Bonjour Marie Noëlle.

    Je ne suis pas en mesure de vous renseigner mais voici les coordonnées de l'association El Camino:
    Tél: 02 33 46 80 21 et elcamino@el-camino.fr

    Amicalement

    Marion

  • pouvez vous me tenir au courant de vos expos et ventes

  • pouvez vous me tenir au courant de vos expos et ventes

  • j'ai vu aujourd'hui l'exposition vente El Camino à Blainville (50)
    toujours autant de beaux tissages, beaucoup d'évolutions depuis la dernière expo que j'avais visitée. Bravo, pour le film qui est très bien fait et assez complet pour pemettre aux visiteurs d'avoir une meilleure idée de l'association et de la longueur du travail de tisserande

  • Simple particulier, je suis intéressé par l'achat de vos produits. J'habite dans le Perche. Pouvez vous me mettre en relation avec quelqu'un de cette région.

  • Simple particulier et admiratrice des réalisations des indiennes su Chiapas, je vous remercie de me communiquer les dates des prochaines expos-ventes des tissages du chiapas diffusés par l'association el camino et également le nom et l'adresse d'un lieu ou site où je pourrais acheter ces produits. j'ai raté l'exposition sur Paris à l'atelier caraco-canezou au mois de décembre dernier.
    Corinne

Les commentaires sont fermés.