Aigu'illes en Luberon

Les 8, 9 et 10 mai 2009, la Vallée d'Aigues, entre Durance et Luberon, accueillera les premières rencontres internationales de Patchwork et d'art textile : « Aigu'illes en Luberon », organisées par l'office de tourisme de la Vallée d'Aigues et l'association « Histoire de boites à coutures ».

affiche.jpg

Pour l'occasion, neuf villages se sont réunis pour accueillir des artistes nationaux et internationaux (avec la Roumanie en invité d'honneur), des collectionneurs, des associations, des créateurs et artisans spécialisés dans les travaux d'aiguilles. Vous pourrez ainsi découvrir un brodeur grec, un créateur de boutis français, un artiste en bijoux textiles, une conceptrice de quilt, une exposition sur les piqués anciens, des timbres « philatextiles », des imprimés provençaux, des quilts Amish... sur les 17 lieux d'expositions, dans les villages de Beaumont de Pertuis, Cabrières d'Aigues, la Bastide des Jourdans, la Bastidonne, la Tour d'Aigues, Mirabeau, Peypin d'Aigues, Saint Martin de la Brasque et Vitrolles en Luberon.
Des cours d'art textile, des démonstrations de teinture végétale ainsi qu'un concours sur le thème « les ocres, couleurs et lumières » complèteront le programme.
Cet événement a aussi pour but de faire côtoyer créations traditionnelles et contemporaines pendant 3 jours.

Aiguillesenluberon-full.jpg

 

Toutes les informations supplémentaires sur le site d'Aigu'illes en Luberon.
Entrée : 8 euros le pass pour un jour, 12 euros le pass pour 3 jours.
Une navette en bus entre les villages sera à dispositions des visiteurs munis d'un pass.

Les commentaires sont fermés.