Le Concours d'Aucy de potager au Balcon !

Jusqu'au 30 septembre 2009, ce concours invite les Français, et plus particulièrement les enfants, à faire pousser des légumes sous leurs fenêtres.

Illustration Potager daucy.jpg
©illustration : F. Tribes


Le principe : planter, semer, rempoter, repiquer, arroser et récolter... autant de savoir-faire que les participants devront maîtriser pour obtenir le plus beau potager de balcon !

le_petit_pois.jpgPour vous y aider, un espace pédagogique a été mis en place sur le site de daucyculture, avec des fiches sur les légumes, des trucs et astuces et des conseils pratiques.

Vous avez six mois pour faire de votre balcon un véritable potager.

Inscrivez vous sur le site daucyculture.

Commentaires

  • Bravo pour cette verte initiative ! Bien que...je ne donne pas cher de légumes poussés dans la pollution des villes et devenus de véritables concentrés de métaux lourds et autres éléments nocifs pour le système ...Vaudrait mieux alors se contenter de fleurs ???

  • très sympa comme idée !

  • Quelle belle idée!

  • Hello jardiniers urbains, si vous êtes intéressé par cultiver des minis légumes toute l’année sur votre balcon, votre bord de fenêtre, votre terrasse, ou même au salon ou au bureau, voici une adresse qui vous plaira :

    Le site c’est minipotager.com

    Ils proposent des minis potagers urbains avec des minis pousses potagères, aromates et petits fruits livrés au stade idéales pour être plantées, que l’on peut cultiver toute l'année.

    J’ai essayé, le kit est très facile d’utilisation, pour le novice que je suis, les minis plants arrivent dans un très bon état de fraîcheur, et le tout est rapidement opérationnel

    À bientôt

Les commentaires sont fermés.