La Rose Marie Claire, pour la scolarisation des petites filles

La 4ème édition de La Rose Marie Claire se déroulera du 2 au 8 mars 2009 avec le soutien de 20 stars de l’information : Claire Chazal, Marie Drucker, Laurence Ferrari, Elise Lucet,...

visuel.jpg

Depuis 2006, La Rose Marie Claire est vendue partout en France au bénéfice d'associations qui scolarisent des milliers de petites filles défavorisées dans le monde. L'événement a lieu chaque année, pendant une semaine, à l'occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes ( le 8 mars 2009).
rosehouse.gif

La Rose Marie Claire est vendue 3 euros dont 1,50 euro est directement reversé aux associations.

Aujourd'hui encore, seulement un tiers des enfants scolarisés sont des filles.
Pour cette année, la Rose Marie Claire servira à soutenir l’association « Toutes à l’École » au Cambodge, pour pouvoir scolariser à terme 1200 petites filles dans leur école « Happy Chandara » ; l’association « Care » au Bénin, afin d’améliorer les infrastructures scolaires de 22 villages et permettre à 2000 filles d’accéder à l’éducation ; le district Français du Rotary Club pour financer les études secondaires et supérieures de jeunes filles vivant sous le seuil de pauvreté.

La Rose Marie Claire est disponible chez les 5.400 Fleuristes membres agréés du réseau Interflora, dans les 55 magasins botanic, dans les 194 boutiques de prêt-à-porter Caroll en France, chez les Fleuristes Indépendants qui participent également à l’événement grâce au soutien actif de la Fédération Nationale des Fleuristes de France, des magazines Informations Fleuristes et de la Chambre Syndicale des Fleuristes d’Île-de-France, ainsi qu'auprès d'une centaine de Rotary Clubs dans toute la France lors de manifestations intégrant cet événement.
plancheecole.jpg

De 2006 à 2008, grâce aux 710 000 roses vendues, La Rose Marie Claire a permis de construire, rénover et faire fonctionner 31 écoles pour plus de 3300 petites filles au Cambodge, au Bénin et au Sénégal. Egalement en France, 72 bourses d’étude ont été attribuées pour aider des jeunes filles vivant sous le seuil de pauvreté à construire leur avenir.

Pour plus d’information : www.la-rose.fr

Commentaires

  • Attention de Madame Tina KIffer,

    Tout d’abord toutes mes félicitations pour votre merveilleux projet, je souhaite que vous puissiez longtemps apporter votre aide et soutiens à toutes ces jeunes filles.
    Je suis un vieux Monsieur vivant en Suisse, mais si je peux vous aider à ce que dans mon pays également vous puissiez trouver des fonds, je suis à votre disposition. Ne manquez pas de m’interpeller.
    À vous entendre

  • Je fus très sensible en écoutant et en regardant l'émission de vivement dimanche sur tf1 avec celui que nous aimons "MICHEL DRUCKER"
    je ne manquerai pas d acheter la rose "MARIE CLAIRE".C'est formidable ceque font les 20 stars de l information et je les félicite.

  • je suis trés admirative de votre action pour les petites filles du monde entier et pense en effet que la liberté, et le choix de vie passe par l'éducation de tous .
    Je suis institutrice en école maternelle et devant les réformes du ministre X Darcos , je suis trés inquiète pour l'école publique et laïque d'aujourd'hui , que l'on veut privatiser et marchandiser ce qui interdira aux plus défavorisés l'accés à une éducation de qualité et égalitaire.
    Encore bravo pour votre action et je ne manquerai pas d'acheter la rose .
    le 01/03/2009

  • J'ai été très touchée par l'intervention de Marie Drucker dans l'excellente émission "Les maternelles" et suis partie pour acheter la fameuse rose. Une suggestion : il serait bien d'avoir la possibilité de trouver rapidement le lieu où acheter cette fleur dans les villes françaises... via une liste toute bête par exemple !
    Bravo pour cette initiative qui à mon humble avis ne bénéficie pas encore d'une assez grande communication !
    Chapeau encore pour cette opération !!!!

  • Magnifique travail!!

  • Magnifique travail!!

  • la rose marie claire de 2010 pour la scolarisation des filles est-elle en vente si non quand le sera-t-elle et si oui pourquoi n'y a-t-il pas de pub?

  • aurons-nous possibilité d'acheter la rose marie claire pour l'année 2010 ?

  • je pense que la rose MARIE-CLAIrE est remplacée par une bougie, c'est une bonne idée, puisqu'on devrait pouvoir l'acheter toute l'année, mais où

    Françoise

Les commentaires sont fermés.