Exposition « Mutations »

logo.png

Les apparences sont trompeuses et cette exposition ne vous laissera pas de marbre car chaque objet, chaque création propose une réflexion autour de la matière et de ses transformations. Ici tout porte à l’étonnement et à la surprise. Les matériaux se « déguisent » et se font passer pour d’autres ; ainsi sous des galets se cache de la céramique et le caoutchouc se laisse tricoter …
Laissez-vous surprendre, découvrez une dizaine de créateurs tous différents:
Sam Baron, designer ; Clara Breen, créatrice de bijoux contemporains ; Béatrice Bruneteau, céramiste ; Victoria Darolti, brodeuse ; DOMI, designers (Grégory Marion et Laurianne Lopez) ; Milène Guermont, designer ; Tzuri Gueta, designer textile ; Constance Guisset, designer ; Marie Labarelle, designer de prêt-à-porter féminin ; Claire Lindner, artiste céramiste ; Nelly Saunier, plasticienne plumes.
planche.jpg

Un rendez-vous « à ne pas manquer » jusqu’au 7 février 2009, pour tous ceux et celles qui souhaitent plonger dans les mystères de la forme et des matières.
cage mutations.png


« Mutations »
Les Ateliers de Paris
30, rue du Faubourg Saint-Antoine
75012 Paris
Métro Bastille
Tél. : 01 44 73 83 50
Horaires et jours d'ouverture :
Du mardi au samedi de 13h à 19h
Entrée libre

Article de Sophie Regnier

Commentaires

  • ° "Une réflexion autour de la matière et de ses transformations, plonger dans l'univers de la forme et des matières ", était proposé lors de "transformation"...A mon tour de vous proposer une TRANSFORMATION tout à fait singulière mais s'inscrivant tout de même dans la continuité de cet article.
    Je viens, par le plus grand des hasards, de voir que la jeune artiste Milène Guermont avait participé à l'exposition ci-dessus, je ne la connaissais à vrai dire pas encore, mais depuis ma rencontre avec son travail à l'abbaye aux Dames à Caen, dans le cadre de Normandie Impressionniste, j'ai pu observer, m'imprégner, apprécier la transformation, celle de la matière, d'un béton devenu toile, d'une impression devenue couleur, d'un appel omniprésent de l'œuvre vers son public, invitant, sommant, obligeant au rapprochement, au contact.
    Une exposition ou s'entremêlent la poésie de Monet et la force d'une artiste contemporaine de talent, merci pour ce moment d’émotion à voir absolument jusqu'en septembre 2010!

    Roger Levallet.

  • (en réaction au commentaire précédant)
    Nouvelle exposition de l’artiste Milène Guermont « Mémoires sensibles ! » aux archives nationales qui accueillent pour la première fois dans leur musée, des œuvres contemporaines.
    On voyage au bord de la mer, dans l’espace, ou encore dans l’histoire du musée des archives autour de ses œuvres dans un décor aux allures de château de Versailles.
    On nous invite à toucher les œuvres pour produire un son qui diffère selon la personne qui les effleure.
    La poésie et la légèreté qui est donné à ce béton dit « polysensoriel » trouve sa place au sein des murs du palais Soubise au 60 rue des francs bourgeois.
    L’exposition dure jusqu’au 2 juillet, j’ai adoré profitez-en !

  • Bravo à tous les créateurs qui ont pu participer à cette exposition, leur talent n'est plus a prouver

Les commentaires sont fermés.