Premier jour de salon...

Avant de partir à la Grande halle pour la deuxième journée de ce salon, quelques images de la journée d'hier...

PLANCHE copie.jpg


L'entrée du salon (où l'organisation de la file d'attente a été repensée pour aujourd'hui et demain...), le village des couleurs, le concours Marie Claire Idées vendu au profit de l'UNAF et notre stand...

Bonne visite!

Commentaires

  • Bonjour
    j'étais au salon hier et justement un commentaire sur l'organisation HONTEUSE et DEPLORABLE. J'avais acheté mon billet via internet, donc payé depuis le mois d'aout.......en arrivant 2 files pour les achats internet...........première erreur !! et puis stabiloter les listings pour voir qui entre....Perte de temps, et inutile.....ou est l'interet?? vous avez nos noms et coordonnées puisque nous avons réservé sur internet !!! et payé !! !donc vous avez la preuve que nous avons payé..mais non, il faut nous enregistrer alors que dans la logique des choses, montrer notre attestation d'achat sur internet aurait du suffire pour entrer. Bref,plus d'une heure de queue pour rien. Acheter sur internet nous a pénalisé, ceux venus les mains dans les poches avaient leur place plus rapidement..Belle récompenses pour vos fidèles.
    Vraiment je susi très très déçue. De plus une fois à l'intérieur, c'est très étroit, les allées petites alors que vous savez que bcp de monde....donc on se marche dessus, on ne voit rien...une belle déception.....
    J'espère que vous prendrez la peine de répondre à toutes vos lectruces mécontentes !!
    Aurélie

  • Bien déçue par ce SALON sans originalité et sans magie !!! L'accueil aux caisse antipathique ..."
    Les stands sans interrêt ... La " Maison Marie Claire Idees " en sous sol FROIDE !!

    J'ai eu l'impression de perdre mon temps ...et après une heure à déambuler dans les allées , j'ai repris mon métro ...

  • j'y suis allée hier , fin d'apres midi, apres une heure et demi de voiture , j'arrive vers 18h pensant qu'il y avait une nocturne, il y en avait une l'année derniere , j'ai pas tout lu des infos pratiques, bien fait.
    fermeture 19H. je le découvre avec une exposante qui me dit que ça va bientot fermer.
    Premiéres impressions, je trouve cela froid et ça semble bien petit comme salon.
    je déambule dans les rangées , je dois etre tres tres fatiguée , je ne vois pas grand chose qui m'attire ou qui me donne envie. je suis déçue, en plus je perd un quart d'heure pour prendre un abonnement de marie claire idée. puis 2heures de voitures pour rentrer chez moi.
    vraiment j'attendais ce moment depuis longtemps , je m'étais tellement régaler l'année derniére au carroussel du Louvre, j'avais les places depuis juin. bon pas terrible ma soirée.
    marjorie

  • je confirme . Fidèle à Marie Claire idées depuis de nombreuses années , je suis particulièrement déçue par l'acceuil qui nous a été fait hier matin alors que j'avais payé mes 4 billets depuis un mois . et oui , j'ai du m'excuser auprés de mes amies ...
    Pas un mot d'excuse pour avoir fait un heure de queue inutile , mais au contraire un mèpris total de la situation . un salon globalenement décevant .
    je ne suis pas prête d'y retourner et je pense même ne pas renouveler mon abonnement
    Sylvie

  • Quelle DECEPTION ce salon, moi qui l'attendais depuis de nombreux mois...
    Organisation DEPLORABLE et INADMISSIBLE, un vrai troupeau aux portes d'entrées, enfin à une porte.... toutes les autres étaient fermées. C'est honteux et encore plus surprenant de votre part avec une telle renommée et à priori une certaine expérience en matière de salon...
    J'avais réservé mon billet sur internet il y a un mois pour bénéficier du tarif réduit (9 euros) et j'ai vu aux caisses qu'en présentant la carte Ikea Family nous avions droit à un tarif encore plus intéressant à 7 euros... encore fallait-il le savoir et nous en informer.
    Salon sans aucune originalité, du déjà vu... Marché de Noël sans aucun intérêt. Très peu de broderies, d'articles de déco et salon très PETIT.
    Allées très étroites et stands bien trop petits inapprochables.
    A revoir pour l'année prochaine car je reste très déçue...
    J'espère que vous prendrez la peine de répondre à vos clientes mécontentes, nous qui avons attendu plus d'"une heure pour franchir les portes d'entrées....

  • J'enrage toujours de ne pouvoir aller sur les salons MCI. Trop loin de mes Pyrénées et trop cher (entrée + trajet !)
    Aprés avoir lu les commentaires du salon d'Aix et ceux-ci, me voilà consolée !
    Il me reste le magazine qui ne me déçoit pas, lui !

  • Je vais peut être répéter ce qui a déjà été dit, mais effectivement nous avons été au salon hier et nous avons été très déçues.
    Déçues par l'absence d'indication à la sortie du métro (faudrait peut être pas oublier qu'on est pas toute de paris) la file d'attente, la distribution des sacs au compte goutte alors que tout le monde avait compris "un sac par entrée pré-payer" il a été donner un sac par nom de réservation..., le personnel des caisses qui manquait grandement de vitamines, un vestiaire à l'extérieur du salon dont le personnel était encore une fois démotivé au possible, les allées petites certes mais la taille des stands aussi a diminué... bref. Et puis déçue par le manque d'ambiance, pas de déco, où était l'aire de pic nique en herbe synthétique de l'année dernière avec les jolies barrières on avait adorait manger parterre. Cette année on se retourve sur des marches d'escaliers..... quand je relie l'accroche du salon dans le petit guide "foret de sapins du grand nord, chalets, pain d'épices et vin chaud, guilande de lumière, marché de noel,le salon est un lieu incontournable pour pour dénicher des cadeaux originaux..." Là je me demande vraiement si je suis allée au même salon que vous.
    Alors oui je suis désolée de laisser un commentaire comme celui là, mais il me semble qu'on vient pour beaucoup de loin et qu'on s'attendait à beaucoup mieux.

  • déception, déception....
    je confirme les messages précédents et pourtant je suis une inconditionnelle de MCI. Ce salon n'a rien de comparable avec ceux des années précédentes auCaroussel. Vraiment un salon médiocre dans tous les sens du terme, de plus je voulais acheter la broderie du cousin de noel et bien le comble à la outique MCI il avait simplement oublié de prendre le carton!!! DE QUI SE MOQUE T'ON, je n'avais qu'à revenir le lendemain...

  • Je ne vais pas en "remettre une couche" pour l'organisation de l'entree et l'accueil", en revanche j'ai trouve la déco, les stands et les idees originales et la presentation plus chic et plus soignee que les autres salons de loisirs creatifs ! le seul regret : apres avoir fait le tour du salon j'ai voulu effectuer mes achats mais la deception, les stands etaient dévalises et pourtant il n'etait que 15H00 vendredi premier jour !!!

    Bref, je venais expres de Caen (200 KM) et je ne suis pas tentee de refaire l'experience l'année prochaine !

  • Au fait tous les salons se ressemblent maintenant. On y trouve quand même à y laisser quelques euros malgré les temps difficiles ET LA FOULE!!!

    Depuis le temps on penserait que les organisateurs auraient appris à gérer la foule. J'ai failli me trouver mal plusieurs fois!!!

    J'ai trouvé des choses sympathiques tout de même et nouvelles aussi. J'ai adoré rencontrer Joelle Wolff!!!!

    Une question: dans votre chalet près de l'arbre en planches de bois, il y avait un joli nid en tissu avec un oiseau en tissu dessus. J'ai scruté les numéros de cette année et je ne vois pas le modèle... où puis-je le retrouver. Pourtant je parcours et reparcours tous les numéros en ma possession régulièrement et celui-là ne m'a pas sauté aux yeux.... Merci de me renseigner!!!

    bien à vous

  • Enorme déception à l’arrivée surtout venant de province exprès
    Trop longue fil d’attente , nous sommes reparti sans entrer
    pour moi c’est fini le salon marie claire ou l’on se moque de nous
    Marie claire a bien changé, Journal et salon ne sont plus à la hauteur

  • Mon petit retour sur la salon :
    J'avais senti que la réservation par internet n'était pas un bon plan. A quoi sert de passer par internet s'il faut ensuite retirer un billet en caisse ???
    Effectivement, il y avait une queue montrueuse à l'entrée.
    Moi, j'ai pris mon billet au Virgin une semaine avant : 2 € + cher certes mais 0 queue.
    Je plains celles qui avaient pré-réservé et n'ont pas été récompensées car en fait elle ont payé avant de savoir de quoi serait fait le salon.
    D'ailleurs à ce titre, la liste des exposants vient trop tardivement car un salon n'a d'intérêt que par ses exposants. ce n'est qu'une fois la liste étudiée que j'ai pris mon billet.

    J'adore le style du bâtiment de la grande Halle de La Vilette, mon côté Eiffélien.
    Mais je dois avouer que pour un salon, cela fait comme son nom l'indique grande halle. On perd donc le côté cosy et chaleureux du Louvre, avec son ambiance sur fond noir qui avait le don de nous emporter dans un autre monde.
    Il n'y a plus cet immense vestibule que vous mettiez en scène et nous faisait entrer dans le rêve dès le début. Ce n'était pas un salon comme les autre mais le monde de MCI qui prenait vie devant nous.
    A La Villette, on reste dans uns alon et son côté foire.
    De plus, la maison MCI a été mise dans un sous-sol intermédiaire bien triste qui ne rendait pas honneur à votre travail. j'ai pas pris le temsp de lmanger comme l'année dernière car les leiux de repose était sans charme.
    Et puis, je voudrais parler de l'école MCI. Voilà votre pitch d'accroche sur le sujet :
    "L'école Marie Claire Idées : l'école du savoir-faire
    A la fin de chaque séance, vous repartirez avec l’échantillon de votre travail.
    Créatives passionnées, cette école a été imaginée pour vous.
    Une professionnelle, un petit groupe d’élèves… " Je me marre !!!
    Moi, j'avais compris un atelier avec l'apprentissage d'une technique, pas vous ???
    A l'arrivée, rien de tout cela. Certes un bureau de prof, des tables d'élèves mais pas de matériel et pas de cours. Au final, un rencontre, certes agréable, car avec des créatrices de talent, mais sur un coin de table avec une foule autour.
    Cette école me motivait pourtant un max car les ateliers payants de cette année ne m'avaient pas branché car aucune technique nouvelle à apprendre.

    Fini pour l'esprit chagrin car eux les exposants étaient bien là et avaient fait des efforts de présentation.
    Moi j'ai vu de bien jolie chose et ai fait des ateliers très sympas.
    Merci pour l'accueil au customi'bar et au villagesdes couleurs où les animateurs/trices étaient agréables et disponibles, bien que nous visiteuses soyons parfois un peu (beaucoup) pénibles...

    J'ai aimé La Droguerie et merci encore à Bernard pour son sourire et son accueil. J'ai aimé aussi Marotte et cie avec sa responsable qui a si gentiment passé du temps à m'expliquer la technique de la tête de poupée en tissus jersey. jJai rêvé devant les stands La croix et la manière, Boutis et création, Amande et chocolat,...
    Super le Grand cercle avec le matériel Artemio pur faire ses courses de déco créa de Noël.
    Et puis c'est l'occasion de voir des créatrices que j'adore, disponibles et avides de communiquer leur savoir : Véronique Richard avec son superbe livre de broderie en relief chez LTA, Marie Noëlle Bayard de retour avec le boutis cette année, ...

    Conclusion : Si je reviens l'année prochaine, ce sera surtout grâce à vos exposants et aux créatrices, et moins pour l'esprit MCI, dommage non ?
    Je crois que vous avez une super rédactrice mais derrière le poids des mots et l'attente qu'ils suscitent, il faut y mettre dela vie, du réel et du consistant, sinon la déception est au RDV. Pourquoi avoir fait scission avec "Création et savoir-faire" pour finir à terme comme eux en grande expo sans magie ?

  • C'est H O N T E U X !!! Nous venions de province (embouteillages parisiens) et étions contentes de venir assister à ce salon. Nous avions commandé nos billets sur internet (comme beaucoup). Et à notre arrivée nous avons attendu plus d'une heure pour obtenir ce précieux sésame alors ceux qui sont arrivés les mains dans les poches nous sont passé sous le nez sans attendre !! Et à l'intérieur nous avons été très déçues (allées trop étroites, snack dépassé par les évènements ... et j'en passe !)par rapport à la notoriété de ce salon. Nous sommes venues une fois mais pas deux !! Personnellement qui suis une fidèle abonnée à votre magazine, je suis très déçue et me pose des questions quant à son renouvellement.

  • Moi je suis venue ce jour Samedi, avec ma feuille réduc.mc + la carte family IKEA j'ai eu une réduct. de 5 euros. Beaucoup de caisses ouvertes, pas trop d'attente. J'ai été surprise , je pensais avoir beaucoup plus de stand, plus de démonstrations,
    les allées sont trop étroites, pour la quantité de personnes. JE
    n'ai pas pu m'approcher de "la droguerie"après plusieurs passages. Chez "phildar" à part la personne à cheveux blancs, qui nous a gentiment fait la démonstration du tricotin etc. l'autre personne tournait la tête dès qu'elle voyait les clientes arrivées. (stand en rentrant) Ts les autres stands de très jolies choses, retenue beaucoup d'idée. quand au stand M.C. en bas, très triste, comme le climat .......................

  • c'est la première fois que nous allions au salon marie claire idées...et je pense que ce sera aussi la dernière!!
    quelle déception!!
    nous ne félicitons pas les organisateurs car les files d'attente étaient très mal faites, tout le monde fait la queue au même endroit alors que certaines ont déja leurs tickets
    de plus, nous avions réservé via internet pensant que ce serait plus simple...et bien loin de la, il a fallu refaire la queue avec en plus des guichets par ordre alphabétique...à quoi bon s'y prendre à l'avance pour au final perdre tant de temps
    c'est vraiment inadmissible surtout quand certaines viennent de très loin
    très déçue aussi par les stands inaccessibles à cause de la foule présente
    les allées étant trop petites
    bref, rien à envier à "l'aiguille en fête" ou "créattitude" qui eux savent donner envie à chacune d'entre nous de créer de jolies choses
    Karine et Monique

  • JE CONFIRME : NUL ! Un salon "organisation MCI" l'année prochaine. Ou nous ne viendrons pas bien sûr...... 700 KM A/R........ et la crêperie ? personne n'a parlé de l'heure d'attente pour une crêpe pas cuite ? :).....

  • comme beaucoup j'ai été atterrée par l'inorganisation vendredi. J'avais pourtant une invitation (rien donc à retirer) mais il nous a quand même fallu un long moment pour que les vigiles daignent nous laisser entrer nous les personnes munies de nos bilelts (fnac ou autres ou invitations) ... totalement aberrant et une grande première. Je ne parlerais pas non plus du manque de dynamisme du personnel même lorsqu'on vient leur signaler qu'une personne a fait un malaise ... l'impression que même dans ce cas on les dérange dans leur train-train....
    peu d'exposants même si ils étaient de qualité, une école effectivement réduite à une démonstration avec des gens agglutinés autour, des stands plus petits que d'habitude et la foule, la foule la foule.
    vous êtes loin du niveau de l'année dernière. Dommage.

  • et personne ne parle des toilettes ?
    je sais bien qu'on y va pas pour broder, mais quand même
    quand on attend 25 000 visiteuses il faut prévoir la logistique

    Ce que je demande à MCI c'est une bon magazine pas un salon frimeur

  • Hélas!
    Comme beaucoup, forts des expériences des années passées, nous attendions le salon avec impatience, au point de payer trois mois avant la date!!! Folie!! Et désappointement, une heure de file d'attente supplémentaire pour "payer" cette impatience avec en plus une ambiance affreuse, teintée de médiocrité et d'incompréhension, de mesquinerie au sujet de nombre de sacs, bref, tout le contraire du "rêve" attendu pour cette journée. Des stands bondés inaccessibles, impossible de manger ou boire quelque chose sans retomber dans une file d'attente déprimante (quel manque à gagner pour les organisateurs!!!), une envie irrépressible de sortir.... Le pire, au village MCI, des "chiens de garde" qui vous expliquent qu'il ne faut pas essayer de toucher car quand même' ce sont des créatrices qui ont imaginé tout cela et paf voilà l'assiette en tissu (idée très sympa et résultat charmant d'ailleurs) propulsée au rang d'oeuvre d'art! Je pensait naïvement que le salon était aussi l'occasion d'approcher, de voir "pour de vrai" les créations, ben non. Le tout dit de manière pas sympa du tout en plus. Quelques idées à garder (Customi bar, le village des couleurs avec des démonstrations interessantes) mais dans l'ensemble copie à revoir .

  • oulala... que de mesquineries! certes l'attente de vendredi matin était assez longue; mais qui n'a pas connu cela pour une expo à succès malgré un billet soit-disant "coupe-file"? je vous trouve très sévères et ingrates!
    tout le monde était présent et dispo : rédaction au grand complet, Marion que nous avons pu rencontrer, la déco de noël (chalets, guirlandes, sapins, etc.), les hotes charmants (pour une fois des hommes), des jeunes gens charmants à l'accueil, etc.
    contrairement à certains commentaires, j'ai découvert un salon plein d'idées créatives avec des exposants que l'on ne retrouve pas ailleurs! les animations sont sympas et originales : customibar, village des couleurs, l'école, ...
    cette grande halle de la villette (au départ assez excentrée - à mon avis - est un endroit magnifique!
    bref, un beau salon, surtout différent et créatif! nous reviendrons, c'est sûr!

  • Je suis très étonnée par les commentaires. Certes il y avait beaucoup d'attente vendredi, mais on devait s'en douter devant le succès des années précédentes. Et le sac quelle histoire pour un sac !!! Enfin ce n'est pas un sac qui nous fait venir !!!
    Comme certaines j'ai fait beaucoup de km pour venir car dans ma région il n'y a plus de boutique de patch ou de broderie dignes de ce nom.... alors OUI MOI J'ÉTAIS RAVIE de trouver tous ces stands ! La gentillesse des vendeurs leur sourire malgré l'hystérie et l'exigence de certaines visiteuses, les ateliers Raphaël, le Customi'Bar...
    J'ai eu le temps de faire plusieurs fois le tour du salon avant de me décider et je suis repartie avec plein d'achats et surtout plein d'idées de créas pour les prochains mois.
    Quant au déjeuner j'avais acheté mon pique-nique à la gare en arrivant, il n'y avait plus de place dans les marches pour une pause et bien c'est pas grave je me suis installées parterre et voilà.
    Merci à MCI pour ce beau salon et je reviendrai lors de la prochaine édition.

  • C'est la première fois que je venais au Salon MARIE CLAIRE Idées et ce sera bien la dernière, mon mari m'avait accompagé , c'est une honte, 18 euros de perdu , organisation complétement nulle , nous n'avons assisté
    qu'à des bousculades et disputes, UNE HEURE D'attente sans parlé des sacs !!!
    Manque d'originalité , je m'attendais à beaucoup plus de choix de broderies
    aussi nous sommes repartis déçus et nous ferons nos achats ailleurs.
    Les allées top édroites nous nous portions , impression de suffoquer !!!!

    Nous avons l'habitude de parcourir les salons, celui-ci bas tous les records
    au point de vu organisation et sans grande originalité.

  • et bien, moi qui rêvait de pouvoir me rendre à ce salon !!!!!!!!! je me dis : chic finalement, c'est mieux comme cela - et je comprends la DECEPTION décrite dans les messages précédents - frais de transport, fatigue ...: oui, c'est vraiment désolant - et derrière tout cela il doit pourtant y avoir des "PROS de l'EVENEMENTIEL !!!!!!!!!!!!!" - il est vrai que ce salon s'adresse à des passionné(e)s du bricolage.

  • J'ai accompagné une amie à ce salon mais j'avais peur de vraiment m'ennuyer et surtout d'être le seul homme.
    cependant je fus agréablement surpris par les stands de décoration et ce lieu exceptionnel "la grande halle de la villette".
    Bref, vous dire que j'ai reussi à presque faire tous mes cadeaux de Noel!
    Pour une fois je n'attends pas le 23 décembre!!!
    Merci Marie Claire Idées! je fais suivre le plan à mes copains du tennis.

  • et bien moi j'ai pas honte de dire que je me suis régalée. je suis abonnée depuis 2001 et j'adore la déco et pour une fois j'ai trouvé des petits trucs trop mimis sur un salon. dans les autres salons on trouve que des coupes légumes de foire, et ben là j'ai trouvé des choses ravissantes pour ma petite fille de 2 ans ....
    bravo pour la grande halle de la villete, je ne connaissais pas cet endroit.
    Bonjour aussi à marion qui avait l'air d'être très occupée sur son joli stand.

  • assez déçue par le nombre peu élevé d'exposants compte tenu du prix d'entrée... pas l'ombre d'un patron citronille ou d'un livre japonais... la droguerie et phildar pour la laine, c'est très frustrant finalement... rien de très nouveau, pas de découvertes... je suis désolée, mais je crois que je préfère l'aiguille en fête !

  • je me suis régalée au salon : j'ai fait plein d'achats mortels (même trop! des accesoires déco, des sautoirs d'enfer chez rosa linde. j'ai répondu à une enqûete et j'ai eu droit au sac de cette année : chouette je commence une collec depuis l'année dernière. l'atelier de peinture était super : gratuit pour tester plein de choses. et j'ai trouvé un truc vraiment drôle : la photo de mon boutchou à customiser sur un bavoir à l'aide d'un kit : sevingfrog.
    j'ai vraiment apprécié le salon et le lieu et je trouve les commentaires mauvais sur la bouffe et le monde! on ne va pas sur un salon pensant s'y retrouver seule ou pour seul objectif de manger OU alors chacun son truc, mais faites des salons de cuisine à la palce d'un salon de déco et de loisirs créatifs!
    merci à ce salon et MOI j'y serais!

  • Beaucoup mieux que l'an dernier... Plus d'espace, plus de lumière, des nouveautés ... génial pour préparer Noël. Le plein d'idées. Excellent le bar bio (jus d'abricot et crumble aux fruits rouges). A l'an prochain.
    Joseph de Paris

  • J'ai lu les commentaires sur l'attente. Je suis étonnée car samedi matin, c'était nickel. Mon exposante préférée "L'atelier d'Isabelle" m'a même dit que le salon devrait passer sur 4 jours, c'est génial. J'ai bien retrouvé l'ambiance Marie Claire. Rien à avoir avec l'autre salon de la porte de Versailles qui est vraiment cheap... Lea

  • Coucou... à la vue de tous les commentaires négatifs je me suis même posé la question ... j'y vais, j'y vais pas ? et puis sur le conseil de Annie je m'y suis rendue ce dimanche matin. Aucune attente à l'entrée et une affluence modérée, apparemment par rapport aux autres jours.... j'ai rencontré Marion sur le stand de Marie Claire et nous avons pris un peu le temps de papotter.... La maison était comme dans mes rêves.... en mieux même et je ne comprends pas les commentaires qui parle d'une maison en sous-sol alors qu'elle est à ciel ouvert.... Je me suis régalée, les exposants étaient pour la plupart disponible même si nous étions le dernier jour et j'ai même trouvé les prix raisonnables..... le plus désagréable finalement étaient les visiteurs grincheux qui ne supportent pas attendre pour qu'on les serve et qui n'étaient pas venu avec leur sourire !!!!!! Moi j'y retournerais.... A bientot Rébecca

  • Moi, j'ai adoré... mon portefeuille un peu moins car j'ai craqué sur plein de choses mais bon en ces temps de crise, ca fait du bien de se lacher un peu. Je viens de Lyon et je retourve l'ambiance "province" avec plein de petites boutiques sympas... génial de les regrouper au même endroit. L'année prochaine, je reviens avec des copines. Une lyonnaise en goguette à paris

  • bonjour,
    avons profité de notre week end dernier pour nous rendre à Aix en provence et surtout voir le salon marie claire idées !
    quelle déception ! nous qui sommes sur grenoble avons mieux avec CREATIVA en janvier !
    je dois avoir quasiment tous les numéros MARIE CLAIRE IDEES, belle culture et je pensais que MCI serait présent sur le salon mais non fichtre rien du tout ; ce n'est qu'une affaire commerciale comme n'importe quelle foire ; pour moi MCI c'est plein d'idées et je pensais que nous pourrions croiser les "vraies créatrices" qui créent dans MCI, mais quelle douce illusion ! non il n'y a que des commerçants, sympathiques au demeurant et peut-être un peu floués car la somme que nous payons pour participer à une activité n'est même pas rendue au formateur, c'est l'organisateur du salon qui garde cette somme dans sa poche !!! quel scandale !
    MCI veut vivre sur ce qu'il a été et non pas sur ce qu'il souhaite apporter de nouveau !!!
    vite vite expliquez moi tout !!!
    à bientôt de vous lire !!!
    amicalement tout de même
    HNEYRET

  • Faut dire ce qui est : ma copine a voulu me trainer dans ce temple de nanas. J'étais pas franchement emballé mais comme la semaine dernière elle m'avait suivi pour voir le dernier James Bond, j'ai suivi avec le sourire. Finalement, même pour un mec c'était sympas. je me suis même acheté des cadres pour mon bureau...Et puis, on se sent chouchouté là bas et pour un mec, c'est plutôt cool !

  • Bonjour, retour de salon. Personnellement, je préfère la Halle au Louvre: une belle structure Eiffel, la lumière naturelle,... En revanche, on perd un peu le coté cosy ! Ca reste quand même le meilleur salon du genre avec des stands et les idees vraiment originales : beaucoup de petits créateurs venant de partout et surtout qu'on trouve nulle part ailleurs. Le choix des exposants est bien. C'est que qui me plait. Un vrai plus. En revanche, on se demande que font les équipes Marie Claire sur ce salon. Pas vraiment convainquantes. Sont-elles vraiment impliquées dans leur salon, je me le demande... Dommage car ça pourrait être vraiment tip top... Je reviendrai.
    Elodie
    PS : j'ai mis un faux mail car je ne veux pas donner le mien (et comme c'est obligatoire pour mettre un commentaire...)

    Elodie

  • Je viens lire les commentaires. Eh ben, y'en a des sèvères...On vous en veut ou quoi ? C'est le défouloir votre blog...Ou alors, y a des raleurs professionnels. Faut dire que c'est la loi du genre. Ben moi, j'ai bien aimé. J'ai pas eu d'attente (samedi matin), avec ma copine, on a pu voir tous les stands sans problème. J'ai achété plein de trucs pour Noël et trouvé qq idées sympas. Et tou ça pour le prix d'une séance de ciné, j'en ai pour pour mon argent. Mais bon, je ne suis qu'une parisienne lambda qui passait par là... Biz à toutes et à tous
    PS : j'ai adoré le customi bar et le villages des couleur

  • Je dois dire que j'étais un peu inquiète à l'idée d'aller à la Villette, porte de pantin...C'est pas franchement chic comme endroit. On est loin, loin du Louvre... Bizarre d'avoir choisi ce lieu pas très prestigieux.
    Finalement, j'ai aimé le lieu et le salon. Des exposants très sympas. J'y ai trouvé de très joiles choses pour les f^tes de fin d'années.
    Bravo !
    Petit plus : on a été accueillis pas de jeunes hommes très charmants et très bien élevés...Ce n'est pas si souvent.
    Bien à vous
    Anne-Sophie

  • ok, ok, vendredi c'était un bon le boxon, alors je dois aussi dire que j'ai été sacrément étonnée de l'attitude de certaines visiteuses dont l'une d'elle m'a carrément albagué alors que je remontais la file pour aller voir si les résas via internet avaient une entrée spéciale ! Et cette charmante personne m'a aussi demandé de retourner faire la queue comme tout le monde !! Et des bousculades et le sans gène dans les allées !!
    Mais on passe car on est toute là pour passer de bons moments et se faire plaisir, alors souriez un peu et profitez de ce salon !!
    Merci à toute l'équipe de MCI!

  • Venue avec un groupe d'amies de notre Lorraine, c'était normalement une belle journée qui nous attendait. Lectrice régulière de MCI je m'attendais à un salon plus étoffé, plus créatif et quant à l'organisation ! Pourquoi demander à vos lectrices de réserver leur place par internet ? Nous avions pour la majorité d'entre nous fait cette réservation et nous avons eu droit à une attente importante aux caisses !!! Pour 2 € supplémentaires j'aurais pu utiliser le bon de réduction et je n'aurais pas attendu 30 minutes environ aux caisses ! Pourquoi ne pas avoir envoyé les entrées par courrier ? Le comble ! : une personne de notre groupe a fait les 6 réservations et donc un seul chèque par conséquent un seul sac !! N'est ce pas un peu mesquin ? Si nous avions fait chacune individuellement nos réservations nous aurions droit à un sac par personne ! Pour se restaurer il était préférable de sortir de la halle si nous voulions être assise !
    Je suis donc très déçue le salon n'est pas le reflet de votre revue et je pense que je ne referai pas le déplacement ! Dommage !

  • Bonjour toutes,

    C'est bien la première fois que j'écris qur un blog mais je me lance :
    Permettez moi Mesdames de vous signaler qu'enfin il y a un joli salon à Paris! Merci à Marie Claire Idées et les organisateurs, c'était RAVISSANT!


    Je ne compte plus ces horribles salons de loisirs créatifs qui sont plus des foires qu'autre chose. Une belle verrière, des décos de noël charmantes, un moment très agreable pour faire des achats et surtout prendre des idées.

    Merci, merci et au diable les commentaires sur la queue, la nourriture (vous allez sur le salon marie Claire Idées pour manger, vous?)ou autre....en s'organisant correctement on passe un très bon moment.

    Au fait, on m'a dit que le salon serait sur 4 jours l'an prochain, c'est vrai?

    Je me surprends à devenir une fan.

    Merci & à bientôt!

  • Certes ce n'était que mon premier salon MCI,
    Certes j'y suis allée le Dimanche à 10h15, ce qui explique que je n'ai fait aucune queue,
    Certes je ne pouvais pas être déçue, vu les commentaires que j'avais lu ici la veille,
    Certes je connaissais déjà la Halle de la Villette et je ne snobe pas cet endroit,

    Mais j'ai beaucoup aimé le salon MCI, j'y suis restée toute la journée sans m'ennuyer, et j'y ai trouvé plein d'idées sympas.
    Les plus désagréables sont finalement certaines visiteuses, mais il suffit de les éviter...
    En tout cas une très bonne journée pour moi, merci MCI !

  • bonsoir, j'ai laissé un commentaire très critique en début d'après-midi et à la lecture des autres commentaires, je trouve encore un mauvais point pour MCI car pour avoir aussi réservé par internet, eh bien nous avons fait la queue et nous avons payé nos sacs que d'autres n'ont pas payé visiblement!!!
    une vraie ségrégation !!!!
    quelle mauvaise image !!!!

  • je n'ai pas lu tous les commentaires mais je suis allée au salon le vendredi et ,évidemment très déçue de l'organisation .Venant de Bretagne perdant beaucoup de temps dans les files d'attente ,reprenant le train de 17heures il va sans dire que j'ai du faire un choix pour la visite ,n'ayant pu rentrer qu'a presque midi (étions mon amie et moi même présente depuis 10heures 1/4 sur les lieux nous avions l'intention de faire eventuellement un atelier mais les heures que nous avions passées à attendre nous enlevaient tout espoir d'avoir le temps de le faire . Très très déçues de l'organisation ns ne sommes pas certaines de renouveler l'expérience quel dommage ns ns faisions une joie de voir pour la première fois ce salon ,je ne pense pas que nous nous déplacerons pas d'aussi loin une seconde fois.il est évident que les personnes ayant assisté à cet evènement le samedi ou le dimanche ne peuvent pas se rendre compte de l'énorme déception que cela à occasionné chez celles qui sont venues le vendredi;nous restons sur quelque chose "d'inachevé" nous n'avons pas pu profiter complétement de ce salon encore une fois :dommage dommage pour celles qui sont venues le vendredi !......

  • Nous sommes 6, nous avions réservé depuis août et nous réjouissions de découvrir de nouvelles idées, de voir de nouvelles techniques... Rien de tout cela : des queues pour entrer, pour retirer des billets (un seul sac pour 6, ce n'est pas vraiment un sac par entrée payée, comme promis!Je le veux bien, d'ailleurs, si vous voulez vous rattraper) Puis queue pour s'approcher des stands , pour tenter de manger ( nous sommes sorties, c'était très bien ! ) Et surtout rien de bien nouveau, rien qui enthousiasme : dommage ! Vraiment , ce salon n'est pas pour moi dans l'esprit MCI. Je ne pense pas que je renouvellerai l'expérience...

  • Bonjour,
    Je n'ai pas lu tous les commentaires mais je tiens à donner mon avis.
    Je suis allée au salon MCI samedi 15 Novembre. Certes,il y avait la queue (normal , vu le nombre de visiteurs...)
    Niveau organisation, c'était pas super dans les files , c'est vrai CEPENDANT, arrivée dans la file, j'ai rapidement été informée de la file "spéciale paiement internet" .
    Je suis restée dehors maximum 15 minutes(faut pas pousser quand même les filles, faut les drainer les centaines de personnes !arrêtez de râler !) puis, des caisses spéciales étainet attribuées pour les divers paiements , les avec billets, les sans billets, les paiements internet deux files ;une de A à M et l'autre de M à Z! (c'était écrit, suffit de lever les yeux au lieu de trépigner) .Ouverture du salon 10.00 ; à 10.04 j'étais dans le salon ! VERIDIQUE. (J'ai d'ailleurs consacré un post sur mon blog au salon)
    Alors, désolée , mais vu le nombre de visiteurs il était EVIDENT que pour tout se passe sans bagarre( toutes ne sont pas venues joviales, je le précise) cela prendrait un minimum de temps. Et ce n'est pas spécifique au Salon MCI, j'ai vu ça à des concerts (ça s'apelle la SECURITE pour celles que ça interesse), des galas de patinage, des pièces de théâtre...

    J'ai été enchantée de ce salon où je n'ai absolument rien à redire du personnel MCI ,en revanche, je pourrai en dire sur certains-certaines exposants arrogants et visiteurs-visiteuses aigris et malpolis!

    Je n'en retire que du plaisir à l'état pur, une organisation correcte (j'ai déjà dû organiser ce genre de manifestations ,musicales nottamment donc je sais de quoi je parle) en fonction du succés qui a attiré vraiment beaucoup ,beaucoup de monde.
    Et la magie était au rendez vous.
    UN GRAND MERCI aux organisateurs-trices de cet évènement ,j'ai adoré (et pourtant , je n'ai pas tout vu.J'étais épuisée) Mais peut-être qu'en tant que créatrice et passionnéedu fil sous toutes ses formes, j'ai su déceler ce que ce salon a si bien mis en valeur....
    Tichat.

  • Je note tout de même que les personnes ayant laissées un commentaire sur le salon qu'elle ont jugé Ininteressant voire déplorable n'ont pas pris la peine de s'identifier.
    Quel courage mesdames!

  • Aprés lecture d'une partie des commentaires...Les toilettes? j'y suis allée à dés mon arrivée et juste avant de partir..certes 5min d'attente mais tous les toilettes (homme et femme) dispo. Propres (et pourtant je suis plutot casse pieds à ce sujet)
    La restauration fut certes un parcours du combattant mais faut être lucide hein, soit t'apportes ton sandwich et tu te poses tranquille ou alors tu te restaure à 11.30 soit tu t'écrases et tu fais la queue comme les 60 personnes qui ont décidé de manger en même temps que toi!!
    C'est un salon les filles, pas une chaine de restauration rapide à grande échelle!! Je ne comprends qu'une chose: vous étiez désorganisées. Point barre!(j'ai moi même patienté 40minutes dans la file de crêpes et je peux vous dire qu'elles speedaient les nanas. Mais quoi? J'ai oublié de prendre mon sandwich le matin.Tant pis pour moi!)
    Je suis venue de province aussi, j'ai cherché un plan de paris, fais mon ptit parcours tranquille en me fiant aux explications données le site mci. Ben j' y suis arrivée comme une grande et s,s râler surtout.
    On dirait que vous n'êtes jamais allées à un grand rassemblement.
    Faut etre un minimum autonome quand même.

    bon je lis même plus les commentaires, ça me gonfle! de tote façon ,;il y a toujours des râleurs qui attendent que tout leur tombe tt cuit dans le bec.


    MCI, si vous pensiez pour l'an prochain au stade de France,avec les places envoyées gratuitement à domicile avec un sandwich, une salade,un coca, un accés reservé à un toilette particulier,le plan de Paris, un Parcours flèché au sol, le plan du métro et n'oublions pas les tickets de métro...N'oublions pas non plus la collation offerte...
    hahaha
    ça me fait marrer.

  • Moi j'ai adoré....j'ai juste regretté de ne pas avoir eu assez de temps pour repasser aux stands qui me plaisaient...mais ça, c'est dû à un manque d'organisation de ma part - et au fait que j'ai décidé de venir avec mon bébé de 3 mois accroché à mon ventre, qui le pauvre, en a eu marre...

    Je reviendrai donc l'année prochaine....sans le bébé et avec le temps nécessaire...

  • Désolée, mais vraiment je suis très décue par votre salon! Rien a voir avec celui d'il y a 2 ans ! Aucune magie de Noel, aucune ambiance, venir de Belgique pour voir cela, on ne m'y reprendra plus. Très peu de tissus, pas de livres japonais.... Je resterai cependant fidèle à votre magazine.

  • Tout comme beaucoup de personnes, je me suis rendue sur votre salon le vendredi, j'avais pris ma journée exprès, en espérant qu'il n'y aurait pas trop de monde... quelle n'a pas été ma désillusion!! La file d'attente pour récupérer un billet déjà payé (j'ai perdu une heure) m'a déçue d'autant plus que je m'étais inscrite à trois ateliers (de 13 heures à 18 heures 30), il ne me restais donc que 2 heures pour profiter du reste. (je suis venue de province: j'avais pris le train à 6 heures 38 et je le reprenais le soir à 19 heures 48, je ne pouvais donc pas revenir le lendemain) Autant vous dire que je n'ai pas eu le temps de faire ce que je souhaitais.
    Je voulais aussi vous faire une remarque concernant les ateliers : les personnes qui nous expliquaient ce qui était à faire, étaient charmantes en revanche, nous étions les unes sur les autres, ainsi pour "sous le ciel de Noel" il était impossible de faire des motifs avec les tampons sans tacher les feuilles, de plus, la couronne en métal donnée n'était pas de la même dimension que celle photographiée sur votre magazine, idem pour le plateau BHV, il était plus petit (je n'y connais pas grand-chose mais cela ressemble un peu à de la publicité mensongère). Pour les ateliers où on utilisait de la peinture ou de l'encre, il n'y avait pas assez d'essuie-tout pour se nettoyer les mains, le coussin réalisé dans l'atelier Marabu a été taché. Bref, les créations que j'ai faites sont à refaire car réalisées dans de TRES mauvaises conditions. Les tampons utilisés pour l'atelier Artémio n'était pas en vente au stand. L'accueil aux stands a été dans l'ensemble correct mais parfois, j'ai senti un certain agacement de la part de quelques exposants parce que je devais passer trop de temps devant leurs stands (j'ai le droit d'hésiter, de réfléchir).
    J'avais préféré le salon au Carrousel, j'étais venue un dimanche, il y avait moins de monde mais il n'y avait plus tout ce que je recherchais (déjà vendu). C'est pour cela que cette année j'étais venue un vendredi.
    Je pense que je reviendrai l'année prochaine à votre salon, j'aime trop Marie-Claire Idées pour le bouder mas j'espère que vous prendrez en compte les remarques négatives qui ont été faites pour que cela se passe mieux. Un salon sur 4 jours me semble être une bonne idée.

  • Bonjour,
    Nous sommes venues de Belgique et pas de soucis pour trouver notre chemin, un petit plan et nous voilà.
    Nous nous sommes dirigées vers les files d'attentes....il ne pleuvait pas donc pas de soucis.
    C’est la 2ième fois pour moi et ma belle-mère et on emmène chaque fois quelqu'un en plus pour l'occasion et faire découvrir le salon, ensuite nous prolongeons la visite dans Paris.
    (Point de vue espace et "cocooning" j'ai préféré au carrousel du Louvre).
    Ce samedi, (plutôt dimanche matin) nous sommes revenues avec un plein d'idées mais sans un sou!!!
    Nous 3, étions souriantes mais c'était incroyable le nombre de personnes désagréables, tristes et qui râlaient pour des queues de cerises...
    Pas facile pour nous de nous déplacer, j'avais la poussette avec ma petite d’un an et demi (qui ne râlait pas elle) et certaines personnes trouvaient a dire de sa présence (on les a ignorées)
    Ce genre de comportement s’appelle de l’égoïsme.

    En résumé, nous avons adoré....aussi qui ne fait rien n’a rien et les quelques erreurs de cette année sont un apprentissage pour l’année prochaine.
    (Pensez aux petits,...pour le change,....etc......merci).

    J’espère à l’année prochaine.
    Valérie

  • Bonjour,

    Je ne vais pas m'étendre sur l'organisation déplorable des files d'attente pour les Internautes Vendredi matin. Juste une proposition aux organisateurs pour l'année prochaine :
    - bien différencier à l'extérieur les files d'attente avec / sans billets
    - nous envoyer par e-mail les billets à imprimer, après avoir vérifié que le paiement s'est bien effectué.

    Sinon, j'ai trouvé le salon sympa, mais sans plus ...

    J'espère à l'année prochaine, dans de meilleures conditions.

    Joëlle

  • Après 3h de train nous voici à la Gare Montparnasse et alors là attention la galère pour arriver jusqu'à vous surtout quand on est pas habituées au métro alors donc première déception. Le Carrousel c'était tellement bien et tellement plus pratique pour les Provinciaux du Sud!! Ensuite guichet, vestiaires et sécurité tout le monde odieux et mous! Il était 12h nous sommes allées directement manger et là très mauvaise surprise un seul restaurant à 18€50 la salade, la bouteille d'eau , le petit et le crumble on a toujours pas digéré et les gens devant et derrière nous non plus je pense!!!
    Et le salon alors là ben aucune originalité, la déco pas terrible enfin tout bien quoi!!!
    Donc vous aurez bien compris que nous ne sommes absolument pas satisfaites de notre journée ce qui est vraiment très ennuyeux surtout lorsque l'on fait 6 h de train juste pour vous...!!!!

  • Depuis de Lyon, je ne pouvais venir au salon que le vendredi !! comme déjà lu, je confirme la NULLITE de l'organisation, une queue démentielle, les portes se sont ouvertes en retard, tous les styles de réservation étaient mélangés !!, ces dames incapables d'être tranquilles , on se serait cru avant un match, une attente de plus d'une heure dans une cohue impressionnante , HONTE à MCI organisation déplorable pour un prix d'entrée plus que cher !! je ne parle pas du sac !!

    Je venais pour la 1° fois avec plaisir, mais quelle déception, impossible d'accéder aux stands, ne serait-ce que pour regarder, il faut dirre que les stands intéressants étaient si peu nombreux qu'il y avait foule devant !!
    Les allées trop étroites, la maison mal présentée et aucun recul, même l'exposition de patchs de Jacqueline Morel était mal faite : mal accrochés, tombés par terre, les gens les tenaient en mains pour les photographier...LAMENTABLE !! je luisouhaite de ne pas en avoir perdu dans ce capharnaüm !!

    c'est la 1° et dernière fois que je viens, en plus de lion, aucun intérêt mais c'est aussi le reflet du journal qui s'use et n'apporte rien d'original

    Dommage, heureusement que Sajou éait présent mais malgré son magnifique stand impossible de regarder tranquillement

    TOUT EST A REVOIR, je suis bien triste

  • Tout à été dit ce n'est pas la peine d'en rajouter
    Si, je n'ai pu acheter le sac Collector
    il était réservé pour les personnes qui avaient acheter le billet via internet
    et moi j'ai bien payé mon entrée !! 10€
    le sac je ne demande pas à l'avoir gratuitement mais à pouvoir l'acheter
    très déçue....
    Très déçue de tout, de l''accueil, des stands, rien de nouveau quoi

    L'année prochaine je me poserai la question vais-je ou pas ?
    Dans l'attente d'avoir des nouvelles car je souhaite recevoir le sac à mon domicile....

  • Je suis venue d'Ecosse tout specialement pour le salon avec 2 amies. J'avais achete nos place sur internet en esperant eviter une longue queue mais c'etait tout le contraire. L'organisation et l'accueil etaient deplorables. De plus, nous avons eu un seul sac collector alors que nous avions acheter 3 places!
    Je ne reviendrai pas de si tot pour un salon et je ne le conseillerai surement pas a qui que ce soit!

  • pouvez vous m'indiquer l'adresse mail du stand kirigami ?
    merci

  • Bonjour,
    nous aussi, on a été très déçu. Tout a été déjà dit dans les coms. On habiterait Paris, la déception serait moins grande ; ce n'est plus le salon d'avant mais on y trouve des choses sympas. Seulement quand on paie 81 euros de train, on ne veut pas retrouver le salon que l'on trouve dans notre région. Nous, ce que l'on voulait, c'était Le salon Marie-Claire Idées, celui qui nous faisait entrer "pour de vrai" dans la revue. Ce salon-là n'était pas au rendez-vous ! Dommage !

  • Bonjour

    Je ne suis pas surprise par tous ces commentaires déçus voire exaspérés. Pour être une fidèle de tous les salons du genre (Créations et savoir faire, vos 2 précédentes éditions, l'aiguille en fête..) je reconnais que c'était assez stupéfiant! Maintenant vous n'êtes pas responsables de cette désorganisation mais c'est bien que vous le sachiez. Une question néanmoins: pourquoi des allées si étroites et des stands si petits alors que la halle peut accueillir bien plus?
    Une dernière remarque sur le choix de la date! Pourquoi si proche de Créations et savoir faire? Pour vos visiteuses de Province il faut faire un choix car les déplacements coûtent chers!
    Ceci dit j'ai quand même fait de jolis achats et rien que pour ça j'y retournerai!
    Et je ne mélange pas tout: votre magazine et votre salon! J'ai tous les numéros de MCI et le dernier sorti est très joli. Bonne continuation et à l'année prochaine!

  • nous sommes venues sur la journée de dimanche et franchement rien a dire j'avais pris mon billet en avance j 'ai pas attendu ,j'ai recupéré mon sac sans souci et j 'ai etais tres contente du salon!!!!
    en meme temps c'etzait mon premier grand salon mais franchement tout etaient bien fait !!
    on a fait l atelier dentelle le dimanche matin la dame etait tres sympa a pu nous montré plusieurs points on a bien discuté!!!
    j 'y retournerais l an prochain c sur!!! par contre c vrai qu'au niveau dates essayez d 'eloigner un peu du salon loisirs creatifs car j'ai été obligé de faire un choix n habitant pas sur paris!!!
    j'aimerais bien un peu plus sur le scrap aussi car je trouvais que l univers fil etait plus fourni que l'autre univers ou il n'y avait qu'un stand de chaque activité
    merci a tous pour m avoir fait passer une excellente journée

  • Pas moyen de me liberer pour ce salon ! Mes petites camarades y sont allées avec ma liste de commissions helas elles furent bien déçues !...Je sais qu'il est bien difficile de se renouveller ( je parle en temps que créatrice!) mais je trouve dommage qu'à votre niveau d'organisation vous exposiez à tant de critiques! ceci dit je reste une lectrice trés assidue de MC idées! haut les coeurs!...

  • En effet il y a eu beaucoup de soucis d'organisations (je ne vais pas les reciter), mais connaissant pas mal les salons, il y a 2 choses à distinguer : MCI qui fait (avec talent) la rédaction de son magasine, et un prestataire, embauché par MCI qui organise des salons....
    Au vu de tous les problèmes, il semble que ce soit justement ce prestataire qui ai mal fait son travail!!

    Le salon sera très bien l'an prochain si MCI se rend compte de l'incompétence de ce prestataire, et en change! A Voir...

  • Trop de travil pour aller arpenter les allées du salon ! dommage !Heureusement, il me reste le magazine qui arrive dans ma boite aux lettres !

  • Coutumière des salons de ce type, je suis très déçue par cette dernière édition, surtout après la visite de Créations & savoir-faire qui s'est tenue 4 jours plus tôt et à su retrouver son âme avec une organisation parfaite et une mise en scène plus que féérique.

    Votre salon n'est décidement pas à la hauteur de votre magazine pourtant si élégant et agréable. Peut-être devriez-vous envisager d'arrêter l'événementiel qui n'est visiblement pas votre métier ,et, au vu des commentaires, dessert votre magazine, qui passe pour mensonger avec les surpromesses qu'il nous a fait sur votre salon...

  • Vendredi:rude journée!!Promis,vous ferez mieux l'an prochain?

  • J'ai pris le temps de lire tous vos commentaires, et je tiens à défendre ne serait-ce qu'un minimum les organisateurs du salon... Certes le vendredi étaient un peu chaotique seulement il faut rester logique, à partir de 9h30 des dizaines de personnes se sont aglutinées dvt les portes, et ce sont misent à hurler littéralement sur les personnes de l'organisation... de plus le fameux sac qui a eu tant de succés... non mais ce n'est qu'un sac!!! rien de bien extraordinaire!!
    Je tiens à rajouter que les exposants ainsi que les personnes de l'acceuil ont du bosser jusK 23h la veille de ce salon, et qu'elles ont du faire face à certaines visiteuses plutot désagréables et enragées !! En bref calmez vous, ce n'est pas la fin du monde, ce salon était magnifique et vous avez eu bien du dourage vous les exposants:!
    Car pour le prix d'une plca de ciné je trouve ça réelement rentable MOI! Merci aux personnes qui organisez et aux ateliers vrm compréhensifs!
    je reviendrais! MAis bon c'est vrai le stade de France gratuit est une bonne idée!

  • bonjour marion, je suis ravie d'avoir fait votre connaissance, je viens de m'être mon petit reportage photo sur mon blog.
    je suis enchantée par ce premier salon, je reviendrai!!

    pour l'histoire du calendrier, en effet il figure sr nos blogs mais peut-on demander de souligner les dates auxquelles sont parues des articles pour en faciliter l'utilisation (cela se fait sur d'autres hébergeurs).

    bonne continuation et à bientôt
    karine

  • Bonjour,

    Un salon est toujours difficile à organiser : c'est certain !. Donc je ne veux pas trop critiquer. Mais toute critique fait avancer ...
    Nous sommes venues à 3 du Jura pour profiter de ce salon que nous avions tant appréciées l'année dernière. De nombreux stands divers et variés, de la place, un site prestigieux ... Bref nous étions rentrées enchantées.
    Mais cette année, nous avons été déçues. Nous avons eu l'impression que le salon était plus petit que l'année dernière, le Marché de Noël ne nous a pas vraiment fait l'effet d'un Marché de Noël, il y avait trop de monde dans les allées ... Et puis une queue interminable pour manger une salade..
    Au moins ce salon ne nous aura pas fait trop dépenser d'argent..
    Bref nous sommes restées sur notre "faim" et espèrons que tous ces commentaires feront du salon de l'année prochaine un salon d'exception !

  • Ancienne exposante, l'accueil n'était guère plus chaleureux de la part des hôtesses que celui auquel nous devons faire fasse de la part de l'équipe commerciale lorsque nous exposons à Marie Claire Idées.

    Les hôtesses sont formées pour gérer les mécontents et un organisateur de salon est censé savoir gérer les flux.

    Aucune excuse donc pour cette organisation déplorable, sans nul autre pareil dans le domaine des salons !

  • Bonjour, honnêtement, j'ai été un peu déçue comparé aux éditions des années passées au Carousel du Louvre. Et ce que j'ai le moins aimé ce sont les stands de "bonimenteurs" entre autres celui du "coupe-légumes en tire-bouchon", la créatrice qui avait le stand en face devait en avoir r..-le-b.. de son boniment répétitif. Par contre j'ai trouvé de jolies choses. A mon avis aussi, votre salon suivait de trop près celui de la Porte de Versailles. Au niveau accueil : rien à dire, samedi tout le monde avait le sourire. Question bête : est-ce qu'il n'y aurait pas trop souvent de salons de loisirs créatifs : on fini par être blasées.

  • A la lecture des commentaires, il valait mieux éviter le salon le vendredi. C'est dommage, c'est le jour où j'y étais!!! Je partage l'avis des mécontentes au niveau de la logistique. J'ai laissé un long compte-rendu sur mon blog (intitulé dans la ruche MCIesque) donc je ne vais pas me répéter... C'est vrai qu'il y a eu des gros couacs, que la journée a été harrassante, mais j'ai trouvé ça chouette même si je n'ai pas ressenti l'esprit "Marché de Noël" et si j'ai trouvé très dommage de ne pouvoir profiter de l'école du savoir-faire....

  • C ETé FORMIDABLE;RIEN A DIRE.SURTT L HOTESS DES ATELIERS,VOUS SAVEZ LA BLONDE;BISOUS A TT L MONDE

  • moi j'ai adoré ce salon, j'y étais avec misspliplette, pleins de belles rencontres, Marion super gentille, des gens disponibles pour discuter et partager
    je trouve les premiers commentaires vraiment pas sympa du tout
    le salon n'était pas immense mais c'était vraiment un concentré de très belles choses, on a pas dû voir le même!
    merci encore

  • Je suis allée dimanche au salon pas de queue pas de monde mais un peu déçue par les stands hormis Rosa L'Inde et Pébéo sinon un peu toujous la même chose
    j'ai pris des photos des décors si cela interesse celles qui n'ont pas pu les voir de près (elles sont sur mon blog : http://cecilemcreations.canalblog.com/)
    Sinon j'habite à Lyon et j'aimerais bien faire la connaissance d'autres créatrices sur Lyon
    merci à vous

  • Bon il y a déjà eu beaucoup de critiques, je ne vais pas trop en rajouter. C'est vrai que nous nous attendions à retrouver la même prestation que l'année dernière, peut-être trop d'attente ou d'espérance. Peut-être que le choix de la date n'était pas trop judicieux avec le salon loisirs et créa de la semaine dernière. Moins d'exposants, allées trop étroites...
    Nous reviendrons l'année prochaine, c'est sûr, en espérant quand même retrouver le salon des années précédentes, car même si nous venons de loin passer un week-end à Paris est toujours aussi sympa.

  • voyage de nuit, je viens de tarbes avec une amie (enfin le w-k entre filles est arrivée....) quelle déception, plus d'une heure d'attente pour récupérer nos billets payés par internet, et le sac marie-claire idées promis à la commande nous avons du l'acheter 2 euros sur le stand....ce n'est pas pour le prix, mais pour le principe.
    2ième parcours du combatant arrivé au vestiaire et en repartir.... toujours 2 euros avec 2 personnes pas trés sympa en plus....
    et enfin nous entrons, et la impossible de s'approcher des stand, grosse bousculade comme pour les soldes.... je n'ai pas connu ca l'an passé au caroussel du Louvre.
    gros problèmes au niveau de la restauration, un seul point...bio, pas de choix, pas de place assise, une attente de 3/4 h en dehors des heures de pointe. enfin un stand crepes, beaucoup dépassé, avec une longue attente
    mais 2 filles trés sympa...
    la journée a trés mal commencé, et cela jusau'a 16h30 ou la le rêve...
    beaucoup sont parti, et j'ai enfin pu faire mes achats, discuté avec les exposants....
    bien sur je reviendrai l'an prochain, mais je m'organiserai autrement.
    arrivée vers 1h avec mon cassecroute dans le sac, et surtout des boissons
    maintenant il me reste un an pour faire des économies, car voyage,séjour et dépenses au salon mon w-k ....1248 euros

  • Moi aussi je me suis précipitée le premier jour et moi aussi j'ai été très déçue. Pourquoi ne pas refaire salon dans le cadre de "création et savoir faire".
    1. l'organisation y était très bien
    2. les exposants communs étaient nombreux
    3. les dates sont proches et nos portes-monnaies ne sont pas extensible à l'infini (les entrées sont trop chères pour de salons commerciaux!)
    4. la porte de Versailles est moins esthétique que la grande Halle mais super accessible.
    A vous de voir mais moi je ne viendrais plus alors que j'adore le magazine et l'esprit MCI.

  • Visite au salon vendredi 14 avec le souvenir de celui de l'an passé que j'avais trouvé très bien et j'avais donc persuadé des amies de faire le déplacement avec moi;premier déboire les files d'attente pour entrer,deuxième déboire le nouveau lieu qui n'offre pas le côté un peu feutré de l'an passé mais la même ambiance que le salon Création et savoirs faire mais en moins bien organisé , avec moins d'exposants et avec moins de convivialité même pour un café.Il y avait une différence entre les 2 salons et le petit plus de celui de MCI était interessant mais cette année c'était un gros moins...

  • Je suis venue le vendredi avec mon amie de Bretagne et quelle déception devant cette organisation si déplorable pour accéder au salon, a peu près.. 2h de queue!!! .Déception aussi par le service restauration (longue file d'attente). Je suis une fidèle lectrice deMCI,et je me faisais une joie de connaitre votre salon.. Avec mon amie il nous a fallu faire un choix avec le salon de créations et savoir faire et MCI ( cout du voyage en train ) et nous en sommes a regretter notre choix dommage...dommage. Ce salon ne reflétait pas votre journal.
    Nadine

  • Pourquoi ne plus faire de salon avec Création et savoir-faire?
    La plupart de vos exposants y sont présents, il y a plus de créateurs et d'exposants, et la visite et beaucoup plus confortable (allées plus large et espace bébé, très pratique pour les jeunes maman comme moi ;-).

    Fan de pratique, sur votre dernier salon, j'ai trouvé vos ateliers très cher pour les réalisations proposées et n'ai pas pu profiter de l'école Marie Claire Idées, dont je n'ai toujours pas compris le fonctionnement.
    En comparaison sur le salon de porte de Versailles une semaine avant, j'ai pu faire 2 ateliers d'1h chacun et gratuitement !

    Pour vos visiteurs et vos exposants ne serait-ce pas la meilleure solution que de refaire le salon avec Création et savoir-faire?

  • Bonjour! je me joins à vous toutes !
    Je suis également déçue de ce salon ENTREE 12€ trop élevée pour ce qu'il y avait à y voir...allées trop petites beaucoup beaucoup moin de stands que les autres années.... pas de coins agréables pour se poser ... pas de nouveautés .... Mais pourquoi ? emplacements des stands trop élevés pour les créatrices indépendantes !!! certainements à en croire celles-ci....
    Pourquoi ne pas refaire un salon comme au Louvre ????...il était génial...il répondait à nos attentes ....seul bémole la grève c'est sure !!!....bref ....je dirais que la seule chose positive de ce salon 2008 c'est l'accueil chaleureux des exposants et exposantes et les jolis stands
    façon marché de Noël ...quelle excellente idée !!!!...

    Bravo aux exposants et exposantes pour leur jolie façon de présenter leurs créas !!!!....

    ah oui j'oubliais !! MERCI A VOUS D'avoir REFUSE de vendre aux clientes qui soit disant n'avaient pas réservées sur le net le joli sac MCI !!!!....

    Mensonges car j'ai entendu un employé dire:" ne vendez plus de sacs car on risque d'être en rupture ...dites qu'ils sont réservés aux clientes qui les ont réservées sur le net !!!!....."

    C'était dimanche en plus !!!!!!.....DERNIER JOUR DE SALON !!!

    ALORS là c'est le pompon !!!!!..... bah tant pis je n'aurrai pas ce joli sac cette année !!!!....

    Va falloir revoir vos copies !!!!

  • En réponse à Delphine...
    Connaissant une des exposantes Je peux vous assurer qu'en aucun cas il a été dit cela..! Le sac, depuis le vendredi était réellement réservé pour les personnes ayant reservé sur internet, mais il était disponible tt de même pour 2 euros, pour les autres personnes..
    Alors il ne faut pas faire d'histoires en divulgant de mauvaises informations MERCI!
    Et pour les emplacements je tenais à dire que le prix de ceux du Louvres étaient les même... voilà!

  • Moi aussi je suis assez déçu par le salon de cette année. Je ne vais pas refaire le listing des choses qui n'ont pas été à la hauteur de la réputation de ce salon. Je préfère vous parlez des quelques exposants qui m'ont marqués et qui m'ont plu...

    Je viens d'être maman et je me suis surtout concentrée sur la partie enfants du salon et que de bonheur. En effet, je connaissais déjà Clémence G. mais pas personnellement ce qui est fait maintenant. Elle nous propose des boites à musique en forme de cocotte.

    J'ai pu aussi acheter des stickers pour la chambre de mon fils auprès de Lilipouce.

    Et pour finir, j'ai découvert une jeune créatrice qui m'a beaucoup plu. Son stand se nommait Sewing Frog. Elle nous propose des kits de couture pour créer nous même des accessoires pour enfants avec une touche personnelle en rajoutant le visage de notre enfant qu'elle nous imprime sur du tissu. Je n'ai pas pu acheter sur place mais je vais aller sur son site pour faire mes achats. Je vous le communique au cas ou : www.sewingfrog.com.

    Brefs, mise à part les petits désagrément de cette année je serais présente l'année prochaine...

  • Bonjour
    Comme beaucoup d'entre vous je suis allée au salon vendredi, sans aucune invitation ni pré-reservation.
    C'est vrai que la queue avait quelque chose de "bazar non organisé".
    Je pense que nous gentils organisateurs ont été surpris par l'ampleur du monde dès le premier jour... du coup je pense qu'ils se sont réorganisés pour le WE...

    Pour les exposants, étant donné que cela était ma première visite sur le salon MCI ( ça faisait 2 ans que j'en parlais), je ne peux pas comparer, mais je suis rester un peu sur ma fin sur les rayons fils, tissus...
    Les exposants sur les livres étaient bien
    Par contre j'ai eu un peu l'impression d'arriver dans une brocante fourre-tout, foirefouille... dans le secteur proche des atelier, je n'ai pas vu de cohérence du coup je suis même incapble de dire quel secteur c'était...

    Le sac a été une source de question avec mes amis, mais je viens de comprendre! c'était pour les personnes qui avaient pré-payer ! OK! Je comprend mieux... mais sur le coup on a un peu chercher pour savoir où est-ce qu'on pouvait se le procurer... mais pas d'infos... enfin pas grave

    j'espérait y rester 3 ou 4 heure mais au bout de 2 heure je ne voyais plus vraiment ce que je pouvais faire...
    Je ne sais pas si je dois être déçue ou pas, dans l'ensemble je suis rester sur ma faim...

  • j'ai vraiment été déçue par ce salon que j'attendais avec impatience.Idem pour mes 2 amies venues avec moi. Pourtant je suis une assidue : j'ai fait les 2 derniers et suis abonnée au magazine. Mais là grosse déception: salon trop petit, pas assez varié, accueil en caisse difficile et puis Bof, rien de sensationnel, beaucoup de déjà vu mais que les mêmes choses.
    je trouve que les autre années, il y avait vraiment plus de choix ( couture, tissus, tricot, déco) Dommage. Arrivées à 10h, on est reparties à 15h30 sans grande conviction, juste de se dire qu'on ne reviendra pas l'année prochaine, on ira à l'autre salon des loisirs créatifs qui a eu lieu juste avant et qui est un peu plus grand.
    Déjà que le magazine depuis environ 1 an m'inspire de moins en moins, alors maintenant c'est le salon ... Déçue vraiment

  • j ai été également tres décue par ce salon trop petit , trop etroit, je suis allée l annee derniere à l aiguille en fete qui se passait également aux halles de la villette et j etais revenues enchantées, je pensais trouver une ambiance plus cooconing mais non ca m a paru froid , pas grand choses d interresant et cher , l entrée à 12 euros si pas de reduction et les sacs tout le monde n en a pas profité alors que vous aviez du stock. pas d endroit pour dejeuner tranquille tout le monde n achete pas pour dejeuner sur place . donc si on ne voulait pas des marches d escalier on se retrouver dehors
    tres décue je ne pense pas renouveller ce genre de sortie; je suis pourtant une inconditionnelle de votre magazine

  • ouahhhh... quand je lis tout ça ,je ne regrette pas mon absence au salon ...
    ce serait bien d'avoir quelques réactions de mci ... peut-être avec une volonté de faire mieux la prochaine fois ???
    j'achète le journal depuis le premier numéro ,mais voilà bien longtemps que je suis très déçue par celui-ci ...

  • Salon le dimanche.Je les ai tous faits et celui ci m'a semblé triste.Dommage je venais de Bretagne et je suis un peu déçue.

  • Je lis beaucoup de commentaires négatifs à propos de ce salon MCI.
    J'y suis allé le dimanche, je n'ai pas ressentis les mêmes impressions à propos de l'acceuil aux caisses et pourtant j'avais réservé mon entrée par internet.
    C'est vrai que pour le sac ils ne me l'ont pas donné directement avec mon billet d'entrée mais je l'ai eu en me renseignant auprès des points info puis j'ai simplement été voir une hôtesse à l'acceuil et pas de soucis pour en avoir un. Je ne vois pas où est le problème. Dans les allées pas de visiteuses désagréables qui ne veulent pas laisser la moindre place devant les stands comme j'ai pu connaître dans d'autres salons.
    Et pour le repas , apporter un casse-croute fait maison. Est-ce un grand problème pour une fois?
    Allons soyons un peu moins négatif.

    Et bien ce salon je ne le regrette pas, j'ai passé une bonne journée et prête à recommencer.

  • Dimanche après midi, nous nous faisions une joie de parcourir le salon MCI à la recherche de nouveautés créatives…

    Après 1 heure passée dans les allées, nous avions un petit goût de "pas assez".
    Les stands finalement peu nombreux doublonent avec les stands du salon Loisirs créatifs qui a eu lieu la semaine précédente à la porte de Versailles.
    Le seul intérêt du salon semble être le sac collector, enfin quand il en reste !

    Après avoir vérifié le plan du salon (eh oui il n'y a rien de plus dans les sous-sols), nous avons filé "Cour saint-émilion" à la boutique Loisirs créatifs où nous avons enfin pu trouver du matériel et des idées…

    Pour nous c'est sûr, l'année prochaine, le salon MCI, ce sera sans nous.
    C'est bien dommage de voir que la réputation de MCI et notre fidélité au magazine n'aura cette fois-ci pas suffit.

  • Je suis allée au salon samedi (voyage sans souci jusqu'à l'arrivée), et j'avoue que j'ai été absolument ravie de cette journée. Pas d'attente, gens charmants, stands très jolis et les exposants très accueillants et aimables en général.
    J'ai l'impression d'avoir été seule à être ravie de ma journée et du salon.
    En tout les cas, l'année prochaine, je remets ça et ce sera avec plaisir.
    Je n'ai pas vu Marion, mais vu le monde au stand MCI, c'était un peu normal. Ce sera donc pour une prochaine fois, en fait un bon prétexte pour y retourner.
    La halle de la Villette est un endroit magnifique et le parc, bien qu'il faisant gris mais ça ne me gêne pas (c'est mon côté Nordiste qui ressort...), bien agréable...
    Bref, je le redis : ravie, ravie et encore ravie !!!

  • Dur dur de lire tous ces mails. Etes-vous certaines, chères visiteuses
    d'avoir pris le temps de visiter chaque stand - ceux tout du moins pour lesquels vous avez de l'intérêt, que ce soit dans le secteur du brocilage, du tricot ou du fil.
    cette année vous étiez, pressées, stressées en attente probablement
    de l'extraordinaire.
    Ce qui fait avant tout un salon, ce sont les exposants. Toute l'année nous travaillons pour vous, en pensant à vous.
    Chaque modèle présenté a été créé en imaginant vos yeux admiratifs ou déçus.
    Cette année vous étiez différentes - blasées. Où est passé votre enthousiasme, dont nous avons tant besoin pour avancer nous aussi.
    Ces salons sont des rencontres - prenons la prochaine le temps de bavarder, d'écouter vos conseils essayons toutes ensembles d'être satisfaites.
    A l'année prochaine

  • bonjour
    je prends enfin le temps pour apporter aussi mon commentaire, je suis allée vendredi au salon en ayant réservé depuis aout mon billet par internet . j'ai fait partie des malheureuses qui ont attendu...avançant en toute bonne fois pour trouver la file réservée aux billets pré payés...je ne continue pas : plus d'une heure d'attente( certaines m'ont félicitée d'avoir emmener un bouquin, heureusement bon)
    lorsque je vais à des grandes expos , je réserve en ligne et j'imprime ma réservation qui possède un code barre: lecture à l'entrée en direct et une attente raisonnable.
    pourriez vous faire conmme cela ?
    les exposants ,quant à eux étaient super aimables et prèts à des explications et des échanges sympas. effectivement c'est le moment de rencontrer des créateurs indépendants.
    j'ai bien sùr acheté de quoi me faire plaisir mais j'ai trouvé le nombre de stands trop petit, et une impression de fouilli et de manque de place alors que nous étions à la villette. le charme du carrousel n'y était pas
    je dois dire que j'étais allée au salon de la semaine précédente...
    promettez nous de mieux vous organiser l'année prochaine afin de nous faire revenir et peut etre qu'un choix de date plus éloignée de l'autre salon serait judicieux?
    à l'année prochaine , peut etre

  • Finalement, je viens mettre mon petit commentaire.

    Je suis allée au salon le 1er jour et là, qu'elle déception : déjà à l'entrée, il faut attendre, personnel pas aimable ! De plus j'ai fais un mail à france convention pour leur demander si j'allais recevoir une entrée du fait que j'avais fait l'achat de places en pré-vente en juillet, j'attends encore la réponse à ce jour.
    Côté salon, les allées étaient vraiment trop petites même le 1er jour on ne pouvait absolument pas circuler, on ce serait cru a une heure de pointe dans le métro. La déco laissait à désirer. Quand au reste je n'en parlerais pas.
    J'ai été très très déçue de l'organisation de ce salon, et franchement je m'attendais à beaucoup mieux.
    Le salon est trop rapproché du précédent Création... et je n'y ai trouvé aucun intérêt, j'avais l'impression du déjà vu.
    Pourquoi, tant de différence entre les tarifs ! Avantage de 9€ en prévente c'est bien mais pourquoi certaines ont bénéficié de tarifs préférentiels à 7€ avec une carte I... ? C'est fort quand même.
    Pour une renommée comme la votre le salon manquait d'attrait.
    France

  • Bonjour,
    Je suis artisan et j'exposais au salon Country Living Magazine xmas fair à Londres qui est tombée en même temps que le salon MCI, j'étais donc très décue de ne pas y avoir assisté...mais en lisant les commentaires, je me permets une suggestion.
    Je n'ai pas vu la désorganisation dont il est question, mais il semble qu'il faudrait repenser l'organisation de façon très pragmatique.
    Dans les salons londoniens très fréquentés (mais dont les clients repartent souvent en disant qu'ils reviendront), les billets s'achètent sur internet moins cher qu'à la porte mais dans un "time slot", la journée est découpée en tranches horaires(matin ou après midi ou nocturne), ainsi le flux des visteurs est mieux réparti.Quand le taux maximum de visiteurs maximum est atteint, la tranche horaire n'est plus vendu sur internet et est déclarée "sold out".Il s'agit de pur mathématique, et si vous avez trop de visiteurs, rajoutez des nocturnes ! (oui , je sais il faudra payer le personnel).Et il faut estimer le maximum qu'un "time slot " peut accueillir correctement.
    Par ailleurs un client mécontent fait souvent mal, deux mauvaises éditions et un salon tombe, aussi faire les radins avec les sacs a pu laisser une très mauvaise image...Faites sponsoriser votre sac par des marques agroalimentaires (bonne maman?) ou des cosmétiques, et distribuez le à chaque personne qui passe la porte...Avec une si belle clientèle , vous ne devriez pas avoir de mal à vendre l'idée à des annonceurs...
    Tous ces commentaire me laisse une impression d'un tel gâchis, le magazine est tellement apprécié, outre-manche également, et mon impression et que le potentiel est sous exploité.Beaucoup d'artisan britanniques m'ont demandé si le salon MCI "valait le coup" pour les exposants...
    Le salon country living reconduit une édition au printemps, pourquoi ne pas y aller y faire un tour et voir comment ils s'organisent ?

  • comme beaucoup d'autre, très déçue, arrivée de province nous n'avons pas eu d'attente aux caisses (11 heure le vendredi), réservation par internet.Mais le reste peu chaleureux, Noël absent, pas d'endroit entre les allées pour s'assoir et lorsque vous en avez plein les pattes c'est bien utile!
    Ravie quand même d'avoir rencontrer ClémenceG, la maison Sajou.
    Les amies présentes avec moi sont elles aussi déçues, elles m'avaient raconté le salon de l'année dernière au carrousel et avec enthousiasme
    j'ai posé des vacances pour venir, oh surprise dates décalées mi novembre
    super facile de changer les vacances!!
    Je suis venue plusieurs fois au salon création&savoir faire, ou MCI était présent, et là je me suis régaler.A la rédaction de MCI de revoir sa copie,
    ne compter pas sur moi pour la prochaine édition.
    Restant fidèle à votre magazine malgrè tout.

  • Bonjour à tous les organisateurs du Salon MCI 2008,
    En 2007, je découvrais le Salon MCI pour la 1ère fois. J'avais été enchantée par le lieu (évidemment) ainsi que par les agencements, les décos des stands et bien sûr par certaines créatrices adorables.
    Avec impatience j'ai attendu la date du salon 2008 - j'ai réservé mon billet via internet début août 2008. Quelle déception à mon arrivée à la Grande Halle de La Villette le vendredi 14 novembre : une foule phénoménale, pas disciplinée pour un sou, des portes qui n'en finissaient pas de s'ouvrir pour au bout du compte laisser entrer une cohorte arrivant aux guichets où vraissemblament les hôtesses étaient littéralement débordées. Pourquoi avoir réservés à l'avance puisqu'il n'y avait pas de files prioritaires ?!!!!
    Quant à la visite du salon je l'ai faite tant bien que mal avec mon amie dans des allées où toutes ces dames étaient entassées (pour ça je passe, on s'est sans doute toutes dit qu'en y allant le vendredi matin à l'ouverture il y aurait moins de monde !.........)
    Quant au déjeuner sur place : n'en parlons pas : organisation à revoir : Attente de + de 1H même à 14 H 30 et en plus pas assez de chaises pour manger convenablement.
    Quant aux toilettes : lorsque l'on sait que l'on va accueillir une foule, il y a un minimum à prévoir.
    Heureusement, sur la plupart des stands nous étions chaleureusement accueillies et nos yeux ont pu admirer de magnifiques créations. (Merci à Christel ELBAZ de "Un Chat dans l'aiguille" pour sa disponibilité et sa gentillesse - on en demande pas plus - un tout petit mot fait très plaisir).
    La maison centrale Marie Claire Idées était aussi superbe.
    Ce fut malgré tout un beau salon - j'espère y retourner l'année prochaine cette fois accompagnées de plusieurs copines.

    Réjane

  • Je n'ai pas pu venir cette année, mais j'y étais les années précédentes. Quel merveilleux souvenir du premier salon. Joli, convivial, chaleureux. J'avais donné l'envie de venir à beaucoup d'amies. Et même à de gentilles dames inconnues rencontrées sur d'autres salons. Même mon mari qui m'accompagnait avait été ravi !
    Je vous souhaite de retrouver la magie du premier. Bon courage

  • Un salon comme nous n'en avions jamais vu !
    Venant de province, nous avons fait le déplacement prévu de longue date avec des rêves plein les yeux. Mais quelle ne fut pas notre surprise d'avoir à faire plus d'une heure de queue et à se faire écraser par la foule pour atteindre enfin une caisse où une hôtesse très désagréable (sans doute excédée) nous a vendu un billet. Une fois dans le salon, nous pensions que le plus dur était passé et qu'on allait enfin pouvoir en profiter. Quelle illusion ! Les allées, trop étroites et bondées de monde ne permettaient pas d'atteindre les stands, ce n'était que bousculades et compagnie.
    Et que penser d'un salon où rien n'était prévu pour le déjeuner d'une telle quantité de personne : un endroit microscopique avec quelques tables pour acheter des sandwichs, et plus de sandwichs disponibles à 12H15 – un stand crêpes avec service à table (5 grandes tables pour tout un salon !) où nous avons attendu 2h00 pour manger une crêpe salée et une crêpe sucrée ! avec un petit verre de cidre tout de même (car il faut dire qu'ils ne servaient aucune autre boisson même pour les femmes enceinte !) et pas même un café. Et un dernier endroit, à peine plus grand, avec une queue interminable.
    C'est triste de se déplacer de si loin pour ne même pas pouvoir manger à midi, et ne pas pouvoir boire de café dans l'après-midi, faute de place.

    Y a t'il autre chose à rajouter ? sinon qu'ayant déjà participé à de nombreux salons (Créativa à Metz, Strasbourg – Création et Savoir faire à Paris – Créativa à Bruxelles etc …) je n'ai jamais eu l'impression d'avoir gâché à ce point un voyage créatif ! A quand des excuses !

  • Bonjour,



    Je complète la liste des commentaires. Je n'ai pu le faire avant mais je viens de parcourir les messages et je n'en vois aucun avec ce qu'il sait passé pour moi.
    J'ai réservé et payé au mois d'août sur internet 2 entrées et 2 ateliers.
    j'ai payé 12 € chaque place. Alors qu'il y avait apparament un tarif préférentiel de 9 € voir 7 € si on avait une carte Ikea. Carte que je possède aussi.
    Que de confusions pour ces tarifs ..........................
    Domage car ces pertes de temps à l'entrée et pour la pause repas, laissent un mauvais sentiment sur le salon qui ne le mérite pas.
    Car les exposants avaient tous fait des efforts et on l'oublie un peu . Alors merci a eux.

  • Le salon est terminé depuis longtemps, je ne sais pas si laisser un commentaire sera très utile, mais je le souhaite quand même.
    Je suis venue avec ma maman, grande passionnée de tricot et de technique en tout genre.

    L'attente de vendredi matin, était en effet pas très sympathique. J'ai eu peur d'être écrasée par la foule au moment de passer la porte, et j'ai regretté l'achat par internet. Heureusement, les personnes venant a ce salon sont assez disciplinée et de nous même nous avons réussi a nous organiser. Comme à toutes choses désagréables il y a un coté sympa.. nous avons profité de cette attente pour discuter avec nos voisines de l'instant.. C'est plus sympa de faire connaissance que de râler !!

    Le salon

    Beaucoup de monde et peu d'espace.. Je ne pensais pas que les passionnés était si nombreux ! Nous sommes arrivées dès l'ouverture, mais avons du attendre 15H00 pour circuler plus facilement. Malheureusement certains stand avait été dévalisés !!
    Nous avons quand même été impressionnées par les techniques présentées, la gentillesse des exposants. Nous ne sommes pas parties les mains vide, donc ça prouve que c'était bien ! Malgré le monde on a réussi a voir tout ce que l'on voulait..

    Contenu.

    Nous attendions un peu plus de stand "tricot" à part phildar et la droguerie nous n'avons rien vu d'autre.
    Les stands de broderies étaient très nombreux et aussi beaux les uns que les autres!
    Le stand cuisine était très sympathique.. (mais que faites vous de toutes ces carottes et pommes de terre en fin de journée??)

    repas

    Il faut être motivées pour attendre 1H00 et manger une salade a 10 euros.. c'est un point négatif du salon.. bon.. on s'est consolée avec le reste!

    Conclusion :

    Ne vous laissez pas démonter par les mécontents.. heureusement que tout n'étaient pas parfait.. car cela ne nous aurait pas permis de faire tous ces commentaires !

    l'an prochain je suis sure que l'organisation de l'entrée sera supère! (quelques personnes en plus à l'accueil aideraient je pense)

    les allées si possible, devraient être agrandies, pour éviter les bouchons.

    Les points restauration plus "complet" et s'il vous plait pensez à afficher la carte car faire 1 heure d'attente sans savoir ce que l'on va trouver au bout, ce n'est pas agréable.

    Je ne sais pas si je pourrais venir l'an prochain, car le train et la place ça revient a cher.. (sauf si vous m'offrez la place ? hihi (qui ne tente rien n'a rien...))

    Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
    Vive le salon!
    Vive Marie Claire idée!!!!

  • Je viens confirmer les commentaires nombreux de déception.....venue de Grenoble le matin par le train avec une amie, nous avons dû affronter 1 heure d'attente pour entrer alors que nous avions acheté nos billets par internet, les allées trop étroites ne permettaient pas de circuler convenablement et l'accès aux stands s'en trouvait fort compliqué, la restauration était très insuffisante pour le nombre de visiteurs....Nous sommes bien déçues et n'y reviendrons pas

  • bonjour
    je me joins aux commenetaires précédents : déja le salon m'a semblé froid, pas de magie de noel comme les précédents salons, pas de ce petit plus qui illumine, qui rappelle noel, soit une musique de fond, pas de décors, bref qq stands posés (stands super et sympas) sur des allées mais le petit plus n'était pas là.
    dommage espérons que l'an prochain il y ait du changement, sinon j'irai à l'autre salon car vu les prix d'entrée de salon j'avais choisi MCI.........

Les commentaires sont fermés.