Boutis & Création sur le salon Marie Claire Idées

La créatrice japonaise Kumiko Nakayama exposera sur le salon Marie Claire Idées de Paris, à la Grande Halle de la Villette, les 14, 15 et 16 novembre 2008.

planche coussins.jpg
© photos de Kumiko Nakayama, coussins aux motifs imprimés, effaçable à l’eau, à réaliser en boutis.

logo.png« Mon plaisir, ma passion, c'est l'émotion procurée par la beauté de la rencontre d'une culture, de formes, de couleurs, d'odeurs, de coutumes et traditions françaises. Lorsque j'ai découvert le boutis provençal, ce n'est pas seulement la beauté du travail autour du textile qui m'a émue, mais toutes les richesses culturelles qui lui sont attachées et qui m'ont ouvert la porte sur le passé et le présent. »


planche cartonnage.jpg
© photos de Kumiko Nakayama, cartonnages habillés de boutis

Venez découvrir ses magnifiques boutis. Les photos présentes dans cet article sont ses dernières créations. Ces nouveautés seront vendues en kits sur le salon. Le stand Boutis & Création exposera dans l’univers « Fil ».

planche sac.jpg
© photos de Kumiko Nakayama, sac réalisé en boutis.

Retrouves les créations de kumiko Nakayama ainsi que ses kits sur son site internet.

Commentaires

  • Merci pour cette info.
    Les photos donnent envie. Je me rendrais sur le stand Boutis ;c'est sûr !

  • Ah ! Le sac ! Il me donne des frissons ! Le modèle est terrible pour sa coupe aussi...

  • Quand je vois ces photos, j'ai encore plus de regrets par rapport à ma visite au salon d'Aix-en-Provence ... Il suffit de lire les commentaires correspondants pour voir que mon impression est (largement) partagée ! Peut-être faudrait-il envisager de décaler les 2 salons. Pourquoi ne pas proposer celui d'Aix avant la sortie du n° d'été ? Ca permettrait à l'équipe qui organise de mieux se consacrer à chacun des 2 et ... d'étoffer le salon provençal, qui sans cela, se verra déserté !

  • Chez Kumiko tout est esthétique, beauté des formes, de la matière, choix très juste des coloris(une vraie culture).Mais derrière ce ravissement de l'oeil,il y a tout ce qui fait la personnalité de notre Japonaise en France:une tenacité à toutes épreuves, une capacité de travail unique,une minutie", une rigueur dans le concept,une incroyable culture de nos grands classiques qu'elle a ingérés pour les recréer avec un bonheur facile...Ses objets sont légers ,intemporels, épurés,classiques et originaux;mais ce sont ses sacs qui trahissent ,dans leurs formes, une culture japonaise qu'elle n'a pas perdue!

  • Vos créations sont magnifiques et je craque complètement sur tous les ouvrages (je dirais plus les chef-d'oeuvres) que vous avez réalisés. Quelle classe et quelle patience dans votre monde délicat de poésie...
    Bravo vraiment
    Régine

  • Novembre 18-22 Salon Créations Marie-Claire Idées
    J'ai très hâte de vous rencontrer et avec ces photos ce sont de petits bijoux que vous créez, quelle beauté pour les yeux.

    Du Québec - Gisèle

  • Quel est votre adresse de ce blog ?
    Quand on tape boutisetcréation on parvient à d'autres blogs et pas au votre !

  • Bonjour ,
    Nous sommes Traditions Med une entreprise Artisanales commerçante Tunisienne
    Nous vous proposons notre belle Gamme des produits Artisanales fait main
    Veuillez regarder notre site " www.traditionsmed.com "
    Nos conditions sur site
    Grand merci de nous répondre
    Cordialement " Traditions Med " le Gérant Mr Chok Slim

Les commentaires sont fermés.