Le Salon Marie Claire Idées d’Aix-en-Provence, J-1 !

Image 1.png



Un petit mot pour vous rappeler que le Salon Marie claire Idées d’Aix-en-Provence commence demain, au Pasino d’Aix, et aura lieu jusqu’au dimanche 9 novembre 2008, de 10h à 19h.

Venez nombreux découvrir les exposants, les animations, les ateliers et les bonnes idées que ce salon vous réserve !

Pour toutes les infos pratiques sur le salon, cliquez ici.

Commentaires

  • Bonsoir,
    Je me suis précipitée, pleine d'enthousiasme et d'envie, au salon MCI d'Aix, pour cette journée d'ouverture. Mais que de déceptions ! Je suis revenue dépitée, comme beaucoup de personnes croisées à la sortie.
    Franchement, les stands n'étaient pas légion et d'un intérêt plus que limité. Tout n'est pas dans l'esprit des marie-claire idées, loin de là. La variété des stands est également assez décevante, sauf si vous aimez le point de croix... il n'y a que ça qui vaille le coup de se déplacer. Je regrette d'avoir dépensé 10euros d'entrée pour être si déçue...

  • bonjour,
    Nous étions 6 à faire le déplacement (120 kms) pour une grande déception : prix d'entrée exorbitant, seul 3 stands intéressants, pas plus d'1 heure pour faire le tour (en prenant vraiment le temps !) les professionnels très mécontents, la salle n'est pas plus grande que l'an passé, le sac n'est pas offert (c'est pour Paris) certains exposants notés sur la liste du site n'y étaient pas (ou alors peut-être dans une autre salle....) le magasine acheté sur place......... heureusement, eurodif à 200 m nous y avons plus dépensé en ruban, tissus, déco qu'au salon ! une mention spéciale à rouge petit coeur : superbe !!!!

  • BONJOUR
    JE PENSAIS FAIRE ''LA BALLADE''AU SALON MCI AIX
    MERCI DE ME PREVENIR DE L AMBIANCE SURFAITE A LA AIXOISE DU SALON DEJA L ANNEE PASSEE J ETAIS UN PEU DECU MAIS BON 1ER SALON ON TROUVE DES EXCUSES...
    IL SERAIT PEUT BIEN QUE MCI DESCENDE DE SON PIEDESTAL ET ARRETONS DE PRENDRE LES GENS POUR DES PLOUCS CELA N EST PLUS DE SAISON

  • Decevant !!!!!!!!
    Prix excessif pour un salon qui ne dure que 30mn en prenant le temps . Nous étions 2 donc 20€ Jeté en l'air .Cela ne vaut vraiment pas la peine de se déplacer .

    Je ne le recommande pas

  • je rentre de votre salon aixois, et je me précipite sur mon ordi pour vous faire part de ma plus grande déception!!!!! Je ne parle même pas du prix d'entrée...(car même offert, j'aurais trouvé ça nullissime), mais de la qualité même de ce salon qui n'a présenté aucun, mais aucun intérêt. Je suis vraiment déçue...ce qui semblait être le cas également de plusieurs personnes qui en ressortait! C'est limite honteux!!!!

  • Moi aussi je suis vraiment très déçue. Un prix d'entrée exhorbitant pour passer 1/2 h dans un salon qui ne ressemble à rien !
    Fidèle lectrice du journal depuis des années, je me faisais une joie de la création du salon sur la région. Je ne m'attendais pas à retrouver l'édition de Paris (faut pas rêver !!) mais je ne pensais pas qu'on oserait nous présenter une si piteuse copie de ce salon. Je n'y remettrai plus les pieds !!!!!!!!! De qui se moque-t-on !!!!!!!!!!!

  • Quelle HORREUR!
    J'étais venue l'an passé, et revenue cette année très en attente de retrouver cet esprit MCI, de ce petit salon créatif cosy aux "vitrines" des différents MCI de l'année... j'avais même décidé plusieurs niçoises (et oui, on venait de loin en plus) en leur vantant des stands de Noël, de qualité...
    Et là O_O Leroy Merlin prenant 3 places? Des ateliers minables, pas de matériel de création à part un peu de broderie, pas un seul brin d'esprit de Noël? Une odeur persistante d'un atelier de cuisine monté à la va-vite? Des stands de coloriage, de démonstration de cutter ou de vente de coloquintes dignes d'un mauvais salon de loisirs créatifs?

    En bref, ENORME carton rouge pour cette mascarade de salon qui n'avait de Marie Claire Idées que le nom et le sac.

  • vraiment tres tres déçus de ce salon , et je ne pense pas revenir l'année prochaine je préférerais faire le salon nimagine aux moins il y aura plus de choses intéressantes !

  • je suis vraiment déçue!!!
    nous ne sommes pas des consommatrices de seconde zone!
    moitié d'exposant mais pas moitié prix!!
    j'avais été enchantée l'an dernier et revenais cette année en toute confiance. mais l'an prochain c'est non! je n'y mettrais pas le bout de mon nez.
    je faisais le déplacement depuis Béziers...

  • Professionnelle des loisirs créatifs sur Beziers, je me faisais un plaisir de retrouver le salon MCI plus grand plus attrayant que l'an passé tel que c'était annoncé sur le net ...et là une demi heure me suffit pour faire le tour et constater que l'esprit MCI n'est plus là, qu'il s'agit d'un enième salon si l'on peut l'appeler ainsi vu la pénurie des exposants ...

    Je vais alors parler aux hotesses MCI de ma déception et là on m'offre un sac ...s'agissait il de me faire taire et de stopper la discussion ?????

    en tout cas il est clair que je ne ferais plus le déplacement

  • quelle déception...

    venue de Nice,levée tot pour profiter un maximum...RIEN!
    décevant..avec un prix d'entrée exhorbitant..un sac(joli) mais payant...
    ravie l'an dernier je pensais retrouver cet esprit MCI et Noel..et là...une horreur...

    pas de "petits coins cosy"..aucunes créations MCI...

    le salon parisien est après celui d'Aix..les "provinçiales" ne méritent sans doute pas un "VRAI" salon...

    des stands baclés,des ateliers...inutiles,des exposants..cutter et peinture pour enfants..un Gros stand leroy-merlin..incongru..

    vraiment..je ne ferai pas le déplacement l'an prochain..

    mon budget était prévu pour ce salon,..des cadeaux à faire..dommage..d'autres en profiteront

  • Faire 176 kilomètres et 2 heures 15 de route pour ce Salon, quelle déception.

  • Je suis ressortie de ce salon trés amére . trés déçue .. je m'attendais à retrouver un peu l'esprit MC et de Noel .. rien .. des exposants venue là pour Vendre !!! Leroy Merlin tenait une place trop imprtante .. pourquoi il était là??? beaucoup trop de broderie, et tricot .. je ne pratique que la couture .... entrée cher pour pas grand chose ..... je ne reviendrais pas l'an prochain .... pas vraiment d'idée pour Noel ni pour faire des cadeaux ... Gros CArton Rouge .... de plus l'entrée tarif réduit du dernier MCI n'était pas valable pour le salon d'Aix ?? Pourquoi ??? Les provinciaux sont décidement toujours mis sur la touche .... Je voulais m'abonner ... mais lç je suis trop déçue .. une compensation serait la bienvenue ... surtout pour celles qui pensait payer moins cher avec l'entrée à découper dans le MCI ... comme moi ...
    Dommage ....

  • je me réjouissais d'avance de tous les achats que je pourrais faire ... quelle déception !!!à part pour le point de croix, il n'y avait RIEN, des stands ininterressants ! j'ai fait le tour en 30 min !!! et que dire du prix d'entrée ?! le marché des créateur de mon petit village dont l'entrée était gratuite, était 2 fois plus fourni que ce pauvre salon MCI !
    une chose est sure, je ne referais pas autant de route pour venir l'année prochaine !

  • Une de plus à être déçue! Pourquoi nous faire payer le prix max alors que tous les exposants n'étaient pas là?
    Il y avait quelques stands qui n'avaient absolument rien à voir avec l'esprit "Maire-Claire"...des stands bouche-trous. Alors si on enlève ces stands là, il ne restait pas grand chose à visiter!
    On s'est bien fait avoir!!!!! heureusement que je n'ai pas insisté pour que des proches m'accompagnent, la honte que j'aurai eu!
    Je me déplaçais depuis Avignon...

  • bonjour, je tenais à vous faire part de ma grande déception lors de mon déplacement à Aix; j'avais proposé à deux amies de m'accompagner(je vous explique pas comme j'étais gênée!); 2 petites filles à faire garder, 2 heures de route et tout ça pour rien: un salon nul (et vraiment cher)avec beaucoup moins d'exposants que promis, des exposants mécontents, rien de bien interessant; je ne connissais pas ce salon et d'apres les divers blogs lus, j'avais entendu dire que le salon MCI était super: surement à paris mais pas là , nous les provinciaux ne méritons pas d'être traités comme les "parisiens", mais n'oubliez pas que nous n'avons pas forcément du crotin sous nos semelles, et que nous méritons d'être respectés comme tout un chacun! de plus les réduc ne sont valables qu'à paris , et lorsque l'on fait une remarque aux hotesses MCI , l'accueil est loin d'être agréable!mais heureusement qu'elles étaient là sinon on ne se serait pas douté d'être au salon MCI! ça me dégoute vraiment de continuer à acheter votre magazine et mes amies de même!!
    Quand je pense que les exposants payaient 1500 euros pour 2 mètres de stand, c'est vraiment du vol!!! J'espère que vous aurez la délicatesse de vous excuser de nous avoir vraiment tous pris pour des C..s!

  • LAMENTABLE...MINABLE...
    10 minutes pour voir 10 exposants et pour 10 euros!!!
    Même le stand Marie-claire était ridicule! De qui vous moquez-vous?
    Je ne vous félicite pas et je regrette amèrement de vous avoir fait confiance
    signé:une marseillaise future ex-lectrice de MC
    Jackie

  • A Marie Claire Idées .. aurions nous droit à une réponse à tous ces mécontentements?? OU vous n'avez rien à dire car vous pensez comme nous .. et vous vouliez vous faire des sous ?? Pour la pub c'est gagné !! vous perdez des lecteurs ! dommage pour vous !!! Alors j'espère que l'appel de toutes ces lectrices sera entendu et que vous nous réservez une réelle surprise dans votre prochain numéro et entre autre un droit de réponses à nous toutes déçue de ce salon Aixois, car la france ne se limite pas à Paris ! Merci.

  • Désolée mais c'est raté! je suis déçue d'être venue!!!

    J'avais en mémoire les Marie Claire Idées que ma mère achetait il y déjà vingt ans!!!
    Donc un univers vieillot... poussièreux... du point de croix...

    Mes amies m'ont persuadée que Marie Claire avait évolué avec son temps, que je trouverai dans ce salon un MCI à l'esprit cosy, à la fois élégant et moderne... et le lieu idéal pour tout trouver en loisirs créatifs!!!
    Parfait!!!! un mois avant Noël!!!

    Je fais garder mes pipouns, je fais plus d'une heure en transports en commun avec un pitchounet de 5 mois, je paie comme tout le monde 10 euros...

    Et rien...

    Je suis repartie sans achats!!! pourtant des cadeaux, j'en ai à faire...
    Le village de Noël GRATUIT de ma ville et ses 100 châlets de créateurs sont bien mieux fournis...


    Alors si vous ne savez pas surfer sur la crise, grâce à laquelle le "fait maison", va exploser!

    Le "fait maison" qui d'une image vieillotte, le cadeau radin et laid, est devenu à travers le boom des loisirs créatifs, un mouvement de mode, moderne, beau, personnel, un cadeau unique pour une personne unique!!!

    Au milieu de ce tsunami de consommation de masse, avec les mêmes cadeaux dans toutes les familles!!! le "fait maison" est donc la possibilité, la seconde voie, pour avoir un cadeau idéal, adapté à chacun avec nos diversités, pour mieux gérer notre budget, mieux répartir, pour mieux consommer, pour faire mieux et autrement...

    Alors MCI dommage!!!

    Vous et vos crédits pour les salons coupés, c'est la crise!!!!!!!!!!
    Donc pas de stands MCI en province!!! il faut préserver Paris et sa vitrine...
    Vous nous avez survendu donc, un salon quelconque, banal, fade!!!

    Sans voir plus loin que le bout de votre nez!!! les chiffres!!!!! vite!!!
    Des prix exorbitants pour venir sur votre salon pour les exposants comme pour les visiteurs!!!
    Donc sans vous, sans vos exposants surexploités, que voulez vous que les visiteurs trouvent???

    Un désagréable sentiment de s'être encore fait avoir!!!
    Une colère et un rejet!!!

    Vous avez tout perdu!!! vous garderez pour moi votre côté vieillot et poussièreux!!!
    Votre vision du monde est loin d'être en avance ou tout simplement dans l'air du temps!!!
    Quand on n'est pas en avance sur son temps, ni dans l'air du temps... c'est donc bien qu'on fait partie du PASSE!!!

    Et grâce à internet... tout va si vite!!!
    Vous n'aurez certainement pas le temps de nous répondre... nous sommes si nombreuses à être déçues... ni le temps de vous racheter aux yeux de toutes... vous ferez peut être vos cartons... pour chercher un autre emploi... une autre voie... un autre avenir... bonne chance à vos salariés!!!

  • Point de vue d'une exposante : Lamentable ! Comme l'année dernière j'ai fait le maximum pour avoir un stand attrayant et dans l'esprit Marie-Claire Idées, pour mon plaisir à moi déjà et pour les visiteuses, et quelle déception au niveau de la sélection et de l'accueil !
    Remplir à tout prix pour faire du fric, voilà l'ambition de MCI ou des organisateurs... au lieu de pratiquer des tarifs abordables pour que plus de petits artisans puissent participer, des tarifs d'entrée corrects pour les visiteurs.
    Quitte à perdre de l'argent la première année, on en gagne pourtant à terme, en fidélisant...
    j'ai déjà mis un commentaire sur mon blog donc je ne ferai pas plus long.
    Vous me retrouverez, mais pas sur MCi Aix, c'est sûr !
    Myriam

  • appréciant la revue marie claire idées, je me suis jetée sur le salon d'aix en provence, et quelle déception ! pas beaucoup de stand concernant des idées kdo pour noël ! c'est se foutre du monde avec une entrée à 10 EUR !

  • une de plus, rien a ajouter tout a été dit. J'ai tiré mon mari de haute savoie (500, 600 peut etre 700 km nous n'avons pas compté) pour ce week end que j'attendais depuis longtemps. J'hesitait entre peris et aix. L'année prochaine ce sera ni l'un ni l'autre.

  • mensonge, mensonge !

    Que dis-je ? PUBLICITÉ MENSONGÈRE que votre site vantant ce salon MCI d' Aix en Provence !

    j'étais venue l'an dernier, je le trouvais "petit", mais sympa.

    Vous nous l'avez vanté plus, grand, plus beau, plus fourni, plus...................

    vous nous avez prises pour des c****s de provinciales ! bien vu ! ! !
    vous ne nous aurez plus !

    nous avons fait 230 km (région nord de Béziers) que dis-je, non, 460 km, car il faut en revenir de ce salon, frustrées, déçues, écœurées,
    Alors que nous étions parties pleines d'envies de découvertes, avec tout ce que vous nous aviez promis !

    mon budget "cadeaux de noël faits mains" ira à d'autres qui doivent se réjouir de votre énorme boulette : nous prendre pour ce que nous ne sommes pas : des vaches à lait, consommatrices de seconde zone

  • Point de vue d'une visiteuse :
    Tout comme les precedents messages , j'apporte aussi ma pierre à l'édifice : grosse déception ! Nous étions 2 copines à nous reserver pour ce fameux Salon . Nous avons fait plus de 200km aller retour et à la sortie d'autoroute toujours AUCUN flêchage ( on avait signalé ce manque d'indication l'an passé !!! )
    Mais cette année nous avions prêvu le coup on avait le plan détaillé .

    Heureusement qu'une exposante nous a remis des invit gratuites , car nous aurions regrétté nos 10 EUROS ... car 10 EUROS c'est tres cher surtout pour un Salon qui n'en vaut pas la peine !

    J'ai demandé une liste d'exposants à une hotesse qui m'a repondu qu'il n'y en avait pas cause restrictions du budget !!!
    Alors les pauvres exposants qui étaient presents ne peuvent même pas être recontactés si l'envie nous vient car on n'a pas leur coordonnées !!!

    C'est sûr l'an prochain nous ne ferons pas le déplacement ... peut etre n'existera t il plus , vu la mauvaise presse que nous allons passer sur le net , car je ne vais pas me gêner ...et j'en profite aussi pour dire que les magazines sont de plus en plus simples en idées mais bien trop remplis de publicité ...

    je reprendrai quelques phrases des precedentes personnes ; je n'ai pas apprécié l'odeur de cuisine grasse sur le lieu du Salon ( Atelier de cuisine ) la Brocante de Marie Claire Idées BOF , BOF..., Les ateliers étaient trop chers .

    Trés , trés déçue !! Je ne comprends pas cette façon de nous prendre pour des poires , nous les provinciales ...Quelle idée de faire un Salon tout à fait quelconque ? surement que les emplacements sont bien trop chers aussi pour les exposants ..;

    Je ne vous dis pas " à l'an que ven "
    Josy

  • HONTEUX!!
    Quelle tristesse, 10 euros l'entrée pour circuler dans 2 malheureuses allées avec une vingtaine d'exposants....( moins que l'an dernier et quasi pas de nouveaux) et une dernière allée pour les ateliers avec beaucoup de vide
    En une demi-heure le tour était fait...
    Aucune ambiance Marie-Claire idées, ces pièces que j'avais tant admirées l'an dernier... (hormis un minuscule salon à l'entrée avec un magnifique patchwork du dernier numéro certes!) mais un amas de vieux objets au fond sans explications, ni cachet..

    Pourquoi ne pas avoir décaler la date, si ce salon était trop proche du salon parisien..
    Je suis terriblement déçue... et à écouter les commentaires dans les 2 allées.. je ne suis pas la seule.

    Fidèle au magazine depuis la première heure, abonnée depuis de longues années, j'ai eu 3 fois l'occasion de visiter le salon parisien.. puis après mon déménagement dans le sud, j'étais ravie de voir l'ouverture d'un salon aixois.
    La première version était petite mais l'ambiance était réussie, la deuxième ridicule et je ne me déplacerai plus à Aix pour ça
    Quel dommage, quel mépris pour les "provinciaux"

  • Bonjour à toutes,

    Je prend bien régulièrement connaissance de vos commentaires sur le salon d'Aix. Avec le 11 novembre et le montage du salon de Paris, je ne suis pas à la rédaction ces jours ci, mais vous promets de revenir vers vous dès que possible, après avoir fait par de vos messages à la rédaction et à l'équipe du salon.

    Amicalement

    Marion

  • Je rejoinds tous les commentaires que j'ai pu lire ci dessus, à peine 3/4 d'heures pour faire le tour des stands. Hormis 2 ou 3 stands qui présentaient "bien", le reste du déjà vu sans originalité ou ordinaire!

    Comme certaines, j'ai fait garder mes 4 enfants (chose rare!!!) en me disant que pour une fois j'allais vraiment profité avec une amie venant du var, de cette journée. Quelle déception, je vous l'assure!

    Il ne régnait même pas l'ambiance de MCI que l'on peut voir dans vos magasines. Quelle pub ! Et tout ça pour 8 euros !!!!!!

    J'espère sincèrement que vous tiendrez compte de tous ces commentaires car il serait vraiment dommage que ce salon disparaisse avec cette image vraiment négative. Nous n'avons pas beaucoup d'évènements dans la région de ce type et pourtant nous sommes nombreuses et nombreux à créer des choses qui ont autant de mérite que les créateurs parisiens.

    Merci de rattraper cette énorme décèption !

  • c'est une honte votre salon est nul tout comme le prix de l'entrée ............
    pour voir quoi!!!!
    deux malheureux exposants et pleins de gens dans les ateliers qui bricolent tant bien que mal dans une organisation brouillon !!!!!!!!!
    l'année dernière je le trouvais déjà pas très interresant mais cette année c'est le pompon!!!!!!
    ce qui est sur c'est que vous ne m'aurez pas l'année prochaine .............

  • Cheres blogeuses,

    Aujourd'hui avec la rédaction nous avons parcouru avec beaucoup d'attention vos messages de déception.Vos commentaires ont été imprimés en vue de la réunion post-salon.

    C'est vraie que nous tenions particulierement à faire le le salon d'Aix en Provence , mais hélas les exposants n' étaient pas au rendez-vous pour des raisons économiques entre autre.

    Nous en sommes soyiez en sure sincèrement désolés et nous comprenons vos griefs dont nous tirerons à l'avenir une vraie leçon.

    Amicalement
    Marion pour la rédaction de Marie Claire Idées

  • Oh la réponse qui va bien ! et pourquoi les artisans n'étaient pas au rendez-vous ??? car ce salon est plus cher que les autres, car ils avaient été déçus une première fois, car il y avait Création et Savoir Faire en même temps.
    Merci pour ceux qui étaient au rendez-vous !
    Ce n'est peut-être qu'un début de réponse de votre part, j'espère que vous allez quand même vous posez des questions par rapport à votre organisation lors de votre réunion afin d'en tirer une "vraie" leçon. Car faire reposer la nullité de ce salon sur les exposants qui n'étaient pas au rendez-vous c'est quand même un peu facile...
    Myriam

  • d'accord avec Myriam au dessus !!!!!! et pas très sympa pour les exposants présents qui ont payé les pots cassés !!!!!

  • ha oui, je suis d'accord avec les précédentes

    c'est la faute des exposants qui n'ont pas voulu payer un prix fou le droit d'installer leur stand

    c'est toujours la faute des autres
    avec cette politique, vous n'irez pas loin, la politique économique, c'est une stratégie, pas de la défausse !

  • tout à fait d'accord avec tout se qui a été dit au-dessus et vos plates excuses sont vraiment inconséquentes!!!
    Faites un effort de réflexion pour l'avenir et un petit geste de votre part serait le bienvenu...

  • Lors de votre prochaine réunion, essayez de ne pas perdre de vue que lorsque l'on va dans un salon, c'est pour acheter. L'entrée devrait donc être pratiquement gratuite pour les visiteurs.

    Avec 10 € d'entrée, vous étiez déjà plus chers que les salons parisiens. Et pour voir ce qu'il y avait à voir .....

    Les provinciales connaissent internet, arrêtez de nous mépriser à ce point.

    Moi aussi, je n'achéterais plus votre revue, vous avez été trop nuls sur ce coup là.

  • entiérement du mème avis :je suis allée à Aix pour voir de jolies créations et acheter vos poupées pour mes petites filles. De tout cela rien . Vous avez nos coordonnées (urne à l'entrée du salon) Un petit cadeau de consolation serait le bienvenu !!!!!

  • Que je suis tombée de haut dimanche dernier ! Moi qui me faisais une haute opinion DU salon Marie-Claire Idées... quelle déception !
    Oui je ne suis restée qu'une heure, et pourant pour une fois que j'aurais pu y rester plus longtemps...
    Où était l'esprit du magazine ? Les petites choses à créer de ses mains ?
    Faites un effort, ce genre de Salon est si rare dans notre région !

  • alors, là ... je ne crois pas rêver... peu de visiteuses emballées et qui gardent en memoire un détail, une idée lumineuse après leur visite !!!! flute, ça me donne pas envie d'aller voir le MCI parisien... trop cher le billet d'entrée pour être déçue,

    les salons sont normalement l'endroit unique de sortir du quotidien ! on va rester accrocher à nos lectures

  • He bien pareil!!
    Très déçue, en plus j'y ai trainé mon homme!! Trop de point de croix, trop de place dédié aux ateliers, vraiment décevant, heureusement que j'avais déja vu le salon de Paris et que je n'abdiquerais pas aussi facilement, mais la prochaine fois j'irai a Paris c'est sur!!! Plus Aix!!!!
    Enceinte de 8 mois je n'ai pas pu aller a celui de Paris, du coup j'ai acheté le MCI de décembre et il y avait plus d'idée pour moins cher, et surtout sur mon canapé!!

  • j'ai pu voir sur les blogs des parisiennes de superbes photos
    de magnifiques stands
    pourquoi nous avez vous fait ça ?
    sommes nous des moins que rien ?
    Vous savez la plupart d entre nous avons un blog et votre pub sera vite faite
    c est tellement dommage
    je pense que vous aurez tres peu de monde l année prochaine
    et qu il va falloir faire quelque chose pour que nous changions d avis
    vous avez nos coordonnées nos blogs ... on attend de vos nouvelles

  • Je suis allée au salon MCI à paris en novembre 2008. Là aussi quelle déception. Effectivement, on paye cher l'entrée pour un petit salon tout à fait inintéressant. Des ateliers peut convainquants à 20 euros ! des stands de poupées de chiffons et autres cadeaux à offrir déjà fait pour des petits enfants, des bijoux tout fait à vendre sans grand intérêt et comme d'habitude du patchwork, de la broderie.... toujours la même chose.
    Ce n'est plus un salon de loisirs créatifs mais un salon pour acheter des cadeaux, il y avait même un stand de chocolat et de moules à gâteaux, comme tous les ans du reste.
    Pas d'inovation, pas d'idées à retenir et en plus les prix sur les stands étaient très très chers et a priori, au dire des exposants, le coût d'un stand exorbitant.
    Dernière reflexion : Faire le salon MCI une semaine après le salon Création et Savoir Faire, quel intérêt ???? ne faudrait-il pas plutôt les faire à 6 mois d'interval ??
    Pour ma part et plusieurs de mes amis, c'est la dernière fois que nous y irons à ces 2 salons.

  • J'achéte chaque trimestre votre journal, cela depuis le premier numéro, et je suis de plus en plus déçue. J'attends avec impatience la sortie du prochain trimestriel, et mon avis ne change pas. Après discussion avec mes amies il s'avère que nous sommes toutes dans les mêmes spectatives ... si aucun effort n'est fait, et bien nous allons abandonner l'achat de MARIE CLAIRE IDEES. Je souhaite que vous compreniez ma demande et qu'enfin vous rénoviez vos propositions de réalisations, et qu'enfin vous nous surpreniez. J'espère !!!!

  • J'ai failli y aller... heureusement que je me suis abstenue.
    Merci à toutes celles qui ont pris le temps de faire un retour. C'est toujours utile.
    Ca donne presque envie de boycotter la revue (dont les "Vahiné" par ci et "fils machins" par là commencent par ailleurs à me saoûler).

Les commentaires sont fermés.