• Un décor se crée, sur le Salon Marie Claire Idées

    Parmi les exposants du Salon Marie Claire Idées de Paris, vous pourrez découvrir « Un Décor Se Crée ». Cette société réalise des décors de mariages, vous propose une sélection d’objets coup de cœur sur sa boutique en ligne, et développe sur le salon des packages de table spécial fêtes.

    planche.jpg

    © photos extraites du site internet « Un Décor Se Crée »

    Venez découvrir en avant première ces packages pour tous vos décors de fêtes sur le Salon Marie Claire Idées, sur le stand « Un Décor Se Crée », stand C25. Marie-Hélène Galet vous propose des objets surprenants, plein de magie, de surprise et d’élégance pour la table, ainsi que ses conseils avisés en décoration pour les fêtes, pour repas intimes ou grandes tablées. Où comment faire une table de fête avec des objets du quotidien ou des accessoires détournés, pour devenir créateur de son propre univers.

    Sur ce stand, « Un Décor Se Crée » vous initiera aussi à de jolis paquets cadeaux de Noël, avec des ateliers gratuits et sans inscription.

    Retrouvez tout l’univers de « Un Décor Se Crée » sur son site internet, et sur le Salon Marie Claire Idées, les 14, 15 et 16 novembre 2008, à la Grande Halle de la Villette.





  • Le nouveau site internet de La Croix & la Manière

    Image 2.png

    Vous connaissez les créations de Monique Lyonnet, entre autres, à travers Marie claire Idées sous l’appellation de sa boutique « La Croix & La Manière », située rue Faidherbe, à Paris.
    vit6.jpg

    Univers magique dédié aux matières naturelles et à la broderie, où le classicisme est revisité avec modernité. Vous pouvez désormais retrouver tous les trésors de cette boutique sur le nouveau site internet www.lacroixetlamaniere.com . De façon interactive vous pourrez flâner dans la boutique, prendre objets et accessoires sur les étagères, ouvrir les bocaux d’épingles, de boutons ou de pompons, choisir les couleurs des étamines de lins, des bandes à broder, sélectionner les galons, voir la vitrine de la boutique et s’informer de son actualité, et bien sûr commander en ligne.
    vit1.jpg

    Pour découvrir tous ses trésors et merveilles « en vrai », vous pourrez aussi retrouver La Croix & La Manière sur le salon Marie Claire Idées de Paris, Stand B14/C15, les 14, 15 et 16 novembre à la Grande Halle de la Villette.
    Image 1.png

  • Le Numéro en cours – N°71

    Le numéro d’hiver sera en kiosque le 6 novembre 2008.

    couv.png


    « Et si l’on s’offrait un vrai Noël de légende ? Avec des ours et des couronnes, des edelweiss et des pompons, des gourmandises et des paillettes… Un univers à la Prévert ou vos chef-d’œuvres distillent tendresse et bonheur.

  • L’Abécédaire de Mercière

    Rendez-vous du mercredi ! Voici la dix-septième petite carte à télécharger sur ce blog.

    Le thème : abécédaire de Mercière. À chaque lettre correspond une ambiance de nos tiroirs à trésors.

    Pour la lettre Q, j’ai testé le Quilt. Généralement lié aux techniques de patchwork et de boutis, le quilt consiste à matelasser un tissu en le doublant d’un autre tissu avec du molleton entre les deux. Sur la photo, j’ai quilté un tissu ancien, imprimé de motifs floraux. Je me suis servie de ces motifs pour matelasser le tissu. Un fil spécial quilt est cousu sur les 3 épaisseurs à petits points avant, marquant ainsi les fleurs en volume.
    C’est mon premier essai dans cette technique, le résultat est loin d’être parfait !

    Q.jpg

    © photo et conception graphique : Marion Taslé

    Vous pouvez télécharger cette carte en cliquant directement sur l’image.

    Libre à vous par la suite d’utiliser ces images en carterie, en cartonnage, scrapbooking, transfert textile, rebrodé, repeint…

    J’aimerais monter une galerie de vos créations par la suite. Alors n’hésitez pas à m’envoyer vos photos par mail.

    Pour télécharger la lettre A, cliquez ici.
    Pour télécharger la lettre B, cliquez ici.
    Pour télécharger la lettre C, cliquez ici.
    Pour télécharger la lettre D, cliquez ici.
    Pour télécharger la lettre E, cliquez ici.
    Pour télécharger la lettre F, cliquez ici.
    Pour télécharger la lettre G, cliquez ici.
    Pour télécharger la lettre H, cliquez ici.
    Pour télécharger la lettre I, cliquez ici.
    Pour télécharger la lettre J, cliquez ici.
    Pour télécharger la lettre K, cliquez ici
    Pour télécharger la lettre L, cliquez ici.
    Pour télécharger la lettre M, cliquez ici.
    Pour télécharger la lettre N, cliquez ici.
    Pour télécharger la lettre O, cliquez ici.
    Pour télécharger la lettre P, cliquez ici.

  • L’univers Enfants sur le Salon Marie Claire Idées

    Sur le salon Marie Claire Idées de Paris, vous trouverez un espace aux couleurs acidulées dédié à l’univers du bébé et de l’enfant.
    Linge de lit, bloomers, poupées en kit, doudous, jolis stickers, accessoires ludiques et pratiques… Ces exposants spécialisés dans l’enfant seront regroupés dans une même partie du salon.

    planche.jpg

    © ces photos sont des créations de Lin Ficelle, A Deux Mains, Lili Pouce, Bobines de Filles, Clémence G, La Sardine.

    Pour connaître les exposants de l’univers Enfants, cliquez ici.

    Pour toutes les infos pratiques sur le salon de Paris, cliquez ici.

  • Le Salon Marie Claire Idées, au Pasino d’Aix-en-Provence

    La deuxième édition du salon Marie Claire Idées d’Aix-en-Provence aura lieu les 7, 8 et 9 novembre 2008, au Pasino d’Aix.

    planche.jpg

    Voici une petite mosaïque réalisée avec quelques unes des créations des exposants que vous retrouverez sur ce salon.

    Pour voir la liste des exposants, cliquez ici.

    Pour plus d’infos pratiques, cliquez ici.


  • Les tricots "Knit it" Phildar sur le Salon Marie Claire Idées

    Depuis 4 ans, Phildar a mis en place des kit de tricot branchés : les Knit it, des modèles d’accessoires créés par de jeunes stylistes.
    C’est ainsi qu’un concours a été lancé auprès des étudiantes d’ESMOD International Paris (où une spécialisation maille a été lancée à la rentrée dernière) et d’ESMOD International Roubaix. Plus de cent étudiants ont tenté leur chance. Disposant d’un nuancier de fils à tricoter et d’un cahier des charges précis, les « stylistes en herbe » ont laissé libre cours à leur imagination. Quatre projets ont été plébiscités par le jury. Ces créations se sont transformées en 4 nouveaux Knit it.

    Logo Esmod.jpg


    Echarpe Rivière.jpg

    L’écharpe « rivière » de Juliette Meresse, 22 ans, étudiante en 2ème année.
    « Ce qui m’intéresse dans le vêtement, c’est justement tout ce qui se fait manuellement, patiemment et aux petits points. ». Un point ajouré qui semble compliqué et qui est en fait tout simple à réaliser.

    Bonnet sport.jpg

    Le bonnet « sport » de Tatiana Leurent, 19 ans, étudiante en 2ème année.
    « Un métier exigeant, mais qui donne une large place à la créativité ». Sportif et branché, ce bonnet s’adapte à toutes les têtes, se tricote facilement dans un point mousse et dans un joli coloris mûre.

    Bonnet péruvien.jpg


    Le bonnet péruvien de Marylène Dumollard
    , 21 ans, étudiante en 3ème année spécialité maille.
    « Je voulais expérimenter un secteur « nouveau » en rêvant un jour, qui sait, de développer un département maille au sein d’une marque reconnue. ». Marylène a repensé ce bonnet en lui ajoutant deux longue tresses, un pompon et des petits fruits acidulés.

    Echarpe 3 anneaux.jpg

    L’écharpe « 3 anneaux » d’Audrey Guillon, 22 ans , étudiante en 2ème année.
    « J’ai toujours rêvé de faire de ma passion pour la mode un métier. ». Audrey a ajouté un peu de fil lurex dans l’un des anneaux et y a accroché deux breloques argent pour un aspect encore plus précieux à cette écharpe originale.

    Retravaillée deux fois par an par le bureau de style, la collection de fils à tricoter Phildar comprend plus de 600 références. Cet hiver l’effet matière est à l’honneur, « peluche », feutré, « bouclette », chinés, «fils « scoubidou » s’associes aux fils cachemire, soie et lamé pour un effet brillance.

    Logo Phildar_cart_web.jpg

    Les Knit it sont en vente dans les magasins Phildar et sur le site internet de la marque. Vous pourrez aussi les découvrir sur le stand Phildar lors du prochain salon Marie Claire Idées, les 14, 15 et 16 novembre 2008, à la Grande Halle de la Vilette.