Le Numéro en cours – N°71

Le numéro d’hiver sera en kiosque le 6 novembre 2008.

couv.png


« Et si l’on s’offrait un vrai Noël de légende ? Avec des ours et des couronnes, des edelweiss et des pompons, des gourmandises et des paillettes… Un univers à la Prévert ou vos chef-d’œuvres distillent tendresse et bonheur.

Commentaires

  • je me demandais justement quand est-ce qu'il allait sortir... il ne va donc plus tarder à arriver dans ma boite chic ! :)

  • Elles sont revenues ! Oui : Marie et Claire sont là ! Elles portent de très jolies tenues en tricot (ma première passion) ! J'ai hâte de m'y mettre ! A bientôt dans l'album photo ...
    Je n'ai pas encore regardé le reste mais ça a l'air sympa.

  • J'ai hâte.............

  • Il est arrivé ce matin, je me suis précipitée pour voir la lanterne dont vous m'aviez fait la confidence chère Marion...Je l'ai tout de suite repéré : elle est très parfaite.J'adore le camaïeu de bleu.
    J'ai été frappé par le mobile en tissus d'Emmanuelle Mire, qui par pure coïncidence, est très proche de ma dernière applique .
    Je m'en vais me plonger plus profondément dans ce numéro accompagné d'un bon thé bien chaud, au coin du feu....
    A bientôt à la Vilette !

  • j'ai hâte de le recevoir... si cela pouvait être demain vendredi, j'aurai tout le we pour m'en délecter...
    je serais sans faute au salon du moin de novembre, j'ai hâte d'y être également. je crois que je vais me faire une énorme provision de toutes ces petites fournitures qu'on ne trouve nulle part ailleurs (en tout cas, pas chez moi).
    bref, à bientôt à Paris !

  • Youpi... il m'attendra peut-être dans ma boite aux lettres demains soir!

  • il est chouette

    je l'ai recu dans ma bal ce matin !!!!!!!

  • OUIIIIIIIIII
    MOI AUSSI JE L AI ET JE SUIS AUSSI PAGE 108 EN FRAISES
    TRES CONTENTE DE L AVOIR DE BONNE HEURE!

  • ho le sapin !!!!!! Vraiment charmant en vichy !

  • Je l'attends avec impatience Marion, ce numéro, pour découvrir outre la mise en page des petites idées que j'ai proposées, les merveilles à réaliser pour notre décor de Noël et qui seront en plus exposées au salon :) !
    en grande fan de cette revue, le rendez-vous reste incontournable !
    un grand bravo pour cette très jolie couverture !

  • J'ai eu le plaisr de le trouver dans ma boîte aux lettres ce matin. Je l'ai feuilleté et il est superbe (plein de petites et grandes idées). Le numétro d'hiver (donc de Noël) est à la hauteur de mes attentes. Merci.

  • je ne distingue pas encore tres bien les details de cette couverture, mais rien que le gilet point irlandais me seduit déjà

  • A peine le magazine ouvert, j'ai commencé à tricoter la robe de Marie, mais pour le gilet et l'écharpe je recherche désespérément un point de vente pour les laines GEDIFRA !!!!!!

  • Bonjour Biabia,

    Voici un numéro de téléphone pour connaître le point de vente des laines Gedifra le plus proche de chez vous: 02 48 23 12 30

    Amicalement

    Marion

  • Bon, moi je vais patienter jusqu'au 6 mais heureusement que les abonnés nous révèlent quelques infos, ça met l'eau à la bouche!!!!

  • je l'ai reçu hier et je voulais répondre au questionnaire "donnez-nous votre avis" en fin de journal,et le lien ne marche pas pour répondre par internet !!!
    merci de votre aide ...

  • je l'ai reçu hier et je voulais répondre au questionnaire "donnez-nous votre avis" en fin de journal,et le lien ne marche pas pour répondre par internet !!!
    merci de votre aide ...

  • Je l'ai reçu hier et pour le moment je n'ai exploré que l'histoire d'ours et le Noël de récup ...Je vais explorer la suite ...

  • il est arrivé ce matin, il est extra
    pleins de choses à faire pour Noel
    va falloir s'y mettre tout de suite
    A commencer par l'ours que j'aimerai offrir à mon n°3 pous Noel, la difficulté va etre de travailler en cachette
    quand est ce qu'on pourra télécharger le patron sur le site?

  • Pareil que smarties... j'ai reçu le nouveau Marie Claire Idées hier et je voulais répondre au questionnaire en fin de journal... mais le lien ne fonctionne pas...

  • Je suis un peu honteuse de detonner par rapport a vous toutes.
    J'ai deja sorti tous mes MCI de Noel pour commencer mes cadeaux maison, et j'ai recu hier le dernier.
    Et bien, je suis decue. Je ne le trouve pas extra. Je suis une fan de cette revue, je suis abonnee et le serai tant qu'elle existera ; mais, il faut le dire, il y en a de bien meilleures.
    Je l'aime quand meme, et serai au salon, bien evidemment !

  • Bonjour

    Serait-il possible de re-éditer les anciens numéros de MCI ? Pas forcément sur papier, mais sur CD ou fichier PDF à télécharger moyennant paiement ? Je crois que les premiers numéros en intéressent plus d'une et particulièrement le n°1.
    Ce serait un beau cadeau de Noël !! lol

  • Bonjour à toutes
    Je ai reçu hier le n° 71 et je suis un petit peu déçue.
    Les recettes de cadeaux en chocolat sont très difficiles et requièrent un matériel que tout le monde n'a pas sous la main.
    Je vais bien sûr tricoter les vêtements de Marie et de Claire mais certainement pas avec la laine proposée. A la campagne en Provence, je ne trouverai pas de laine Gefidra.
    J'aurais voulu, moi aussi, participer au questionnaire en ligne mais où est-ce ?
    A bientôt au salon

  • Abonnée depuis le n°1, je suis une passionnée d'ours, j'en fais moi même. J'ai hête de pouvoir télécharger le patron de l'ours du dernier MC idées, j'ai même déjà les tissus qu'il faut pour le faire. Faites vite pour le mettre en ligne !
    Merci pour ces belles idées

  • Enfin un numéro plein (à mon goût...)
    MeRcI !

  • Vite, je cours l'acheter aujourd'hui!!!!

  • Compliments d'Italie..
    J'éspère de pouvoir l'acheter moi aussi!!
    Bises
    AnnaPaula

  • Et bien moi, je l'ai reçu depuis jeudi et je le trouve superbe !!! Un de mes MCI préférés ! Il y a tout ce qui fait la touche MCI : De la récup, , du savoir-faire, de la tradition revisitée, de l'originalité... Tout un choix de couleurs et de thêmes : que l'on soit Noêl scandinave, traditonnel, Grande Pompe... Merci pour ce numéro magnifique !! ( Et la joie de voir le talent d'une amie au service de ma revue préférée ( Annie et son charmant nécessaire de couture customisé :) ). )
    J'ai hâte de me rendre pour la troisième année au salon MCI sur Paris ! C'est toujours l'occasion de discuter avec votre charmante équipe, de compléter ma collection, de découvrir des talents, des produits et surtout, de partager avec d'autres la passion de la création !
    Alors pour tout ce beau travail, un grand MERCI !!

  • Fantastique ce numéro ! je n'arrête pas de le feuilleter depuis son arrivée... et me demande bien par quoi je vais commencer... aller au boulot ! Noël n'est pas loin.

    J'étais allée à Lyon pour un salon "loisirs et création" en octobre il y a 3 ans (ou MCI était bien sûr) Pourquoi n'existe-t-il plus ?

    Merci et bonne fin d'année !

    Dominique

  • Bonjour Dominique,

    Depuis 3 ans nous avons créé notre propre salon Marie Claire Idées. Celui-ci aura lieu les 7, 8 et 9 novembre prochain à Aix en Provence et les 14, 15 et 16 novembre à Paris. Toutes les infos sur http://www.lesalonmarieclaireideesaix.com/ et http://www.lesalonmarieclaireidees.com/

    Amicalement

    Marion

  • Bonjour,

    Concernant le questionnaire sur le N° de Noël, que vous êtes déjà nombreuses à vouloir remplir... L'accès sera disponible jeudi matin, date de la parution en kiosque.

    Sur le lien suivant: http://www.marieclaireidees.com/lectrices_mci

    Amicalement

    Marion

  • MErci Pour ce très beau numéro...

  • Trés décue par ce numéro.
    Pourquoi ne pas avoir proposer des exemples de tables de noel? Des cartes de voeux? Des couronnes de noël? Des cadeaux à confectionner soit même? Pourquoi ne pas avoir parler des marchés de noel également?
    Bref... Je susi trés décue

  • Que vous avez de la chance! Nous les Belges, et surtout en Flandre, on est topujours un peu vues, on doit attendre, attendre, et quand il est là, il faut se jeter dessus parce qu'il n'yen a jamais des masses!
    Bonne lecture!

  • J'adore ce numéro d'hiver, un peu moins "noel" que ceux des années précédentes. Je vais me lancer dans la confection du couffin panier trop trop mignon pour mes petites filles et j'attend avec impatiente de retrouver la poupée Zoé dans les prochains numéros.

  • Pourquoi ne peut on pas télécharger les explications des pulls irlandais, comme on peut le faire pour l'édredon ours... dommage!
    j'avais tellement envie de commencer le pull dès maintenant...
    sinon très bien!

  • tout simplement magnifique ! un numéro avec des tas d'envie de faire ! franchement Merci ! et bravo !

  • Nous aussi à la Réunion nous devons patienter ,je ne comprend pas pourquoi Marie Claire Idée arrive si tard sur notre Ile ?
    En attendant,je vais à la peche aux idées sur les blog MCI.
    Une accro et fidèle.

  • J'ai eu le coup de foudre pour l'ours édredon p.28 ! Ilest presque fini !
    Attention les copines :le métrage prévu pour le tissu écossais est insuffisant :il faut 1,50 m . Et aussi :sur le patron téléchargé, le dos
    s'appelle ventre, et vice versa !
    Je crains aussi d'avoir des problèmes avec l'encolure qui semble énorme
    pour la taille du cou ... les explications ne disent rien...
    Quel dommage d'avoir si souvent ce genre de difficultés !

  • Bonjour,

    Pour celles et ceux qui souhaitent réaliser les créations en chocolat du numéro de Noël, voici deux adresses sur Paris où trouver un thermomètre électronique pour surveiller les températures de cuisson:

    G.Detou
    épicerie fine
    58 rue Tiquetonne
    75002 Paris
    Tél: 01 42 36 54 67

    Mora
    équipement pour les pâtissiers et cuisiniers
    13 rue de Montmartre
    75001 Paris
    tél: 01 45 08 19 24

    Il faut compter dans les 20 euros pour ce thermomètre. Vous pouvez aussi l'acheter sur internet via les moteurs de recherches.

    Amicalement

    Marion

  • Est-il possible de recevoir les explications tricot en Belgique, juste en envoyant l'enveloppe suggérée, tarifée correctement?

  • Bonjour,

    Pour les personnes vivant à l'étranger et qui souhaitent recevoir les explications des tricots irlandais, il faut que vous demandiez auprès de votre bureau de poste un coupon-réponse international pour une lettre d'un poids inférieur à 100 G. Joignez ce coupon à votre enveloppe, il fera office de timbre auprès de la poste française.

    Amicalement

    Marion

  • Merci à toutes celles qui m'ont déjà envoyé des photos de leurs réalisations inspirées du numéro de Noël.

    Vous pouvez les visualisées sur l'album photos qui leur est consacré, en cliquant ici:
    http://mci.blogs.marieclaireidees.com/album/11124502294911700221346/

    N'nésitez pas à m'envoyer vos photos sur ce mail: redactionblog@marieclaireidees.com

    Amicalement

    Marion

  • ravie de ce numéro. dommage qu'il ne paraisse que tous les trois mois . je l'ai découvert depuis juin dernier et depuis , j'attend chaque parution avec impatience: plein d'idées tendance , de la récup. , des idées "à tiroirs" . j'ai déjà commencé à confectionner des cadeaux : petites poupées, broche "edelweiss" et sac à paillettes et j'ai envie de tout faire . une seule critique les explications sont souvent un peu succintes et quelquefois peu claires et les patrons peu faciles à agrandir . c'est vraiment fait pour les "débrouillardes". mais que de richesse et de créativité : vous êtes tous de vrais artistes !

  • bonjour, je suis toujours impatiente de recevoir ce magazine, je le lis, je le dévore bref je l'use tellement je le regarde.
    les idées sont toujours très belles et bonnes, et les patrons ne sont pas compliqués, je tricote les modèles de poupées pour celles de ma fille
    je connais le journal depuis 10 ans et je ne m'en lasse pas
    merci a la rédaction de Marie Claire Idées.
    La revue est claire, pratique , joliment présenter, moderne, mais permet au style rétro d'y trouver son gout, ce magazine est une source d'inspiration pour personnaliser nos créations
    encore merci

  • Merci pour ces mots doux!

    A très bientôt

    Marion

  • Bonjour. Je voudrai recevoir les schémas de tricot irlandais, mais ja ne suis pas en France (je suis au Portugal). Comment doit-je faire? Merci.

  • "Bonjour,
    Pour les personnes vivant à l'étranger et qui souhaitent recevoir les explications des tricots irlandais, il faut que vous demandiez auprès de votre bureau de poste un coupon-réponse international pour une lettre d'un poids inférieur à 100 G. Joignez ce coupon à votre enveloppe, il fera office de timbre auprès de la poste française.
    Amicalement
    Marion"

    Peut-je faire celà 3 fois pour demander les projets des desrniers 3 magazins? (Septembre 2008, Juin 2008 et Décembre 2008)

    Merci.

  • Bonjour,

    Soit vous envoyez trois enveloppes avec trois coupons, mais le plus simple et le moins couteux, je pense: c'est d'envoyer une seule grande enveloppe avec un coupon un peu plus élevé (pour un envoi inférieur à 200g) et de demander en même temps toutes les explications.

    Amicalement

    Marion

  • Visiblement, personne de Marie-Claire Idees ne va jamais a l'étranger.. Je vous assure que ça fait bien 15 ou 20 ans qu'on a pu obtenir un coupon-réponse international dans une poste américaine ordinaire par exemple.. Et il n'existe pas pour autre chose qu'une lettre ordinaire, 100g ne le fait pas. Donc tout ce qu'on pourrait faire serait de commander sur le site de la poste américaine un coupon insuffisant, vos demandes sont impossibles. Il serait temps que Marie-Claire rattrappe le 21e siècle et mette des pdfs en ligne! Demandez à vos enfants au collège si vous ne vous en sentez pas capables...

Les commentaires sont fermés.