Brest et les Peintres

Jusqu’au 19 octobre 2008, le Musée des Beaux Arts de Brest propose une exposition sur les représentations de sa ville par les peintres du XVIIe siècle à nos jours.

1981-18-1-van-blarenberghe.jpg
Louis-Nicolas Van Blarenberghe, "Vue du Port de Brest (vue prise de la terrasse des Capucins)" © musée des beaux-arts de Brest métropole océane.

Depuis quatre siècles, Brest attire les artistes et c’est la cité la plus représentée de l’Ouest de la France.
Maurice_Denis.jpg
Maurice DENIS, "Le port de Brest" © musée des beaux-arts de Brest métropole océane.

Cette exposition regroupe des œuvres prestigieuses, conservées dans la collection du musée de la ville dans d’autres dont le Musée national des châteaux de Versailles et du Trianon, le musée national de la Marine et dans des collections particulières. Elle montre l’évolution de la ville et de ses représentations depuis le grand port militaire créé par Richelieu à la métropole actuelle, en passant par les départs des expéditions des grands explorateurs tels Lapérouse, la création du port de commerce par Napoléons III et les guerres du XXe siècle.
peron-pont-siam.jpg
Pierre Péron – (1905-1988), "L’entrée de la rue de Siam 1965", Col. Musée des beaux-arts de Brest © musée des beaux-arts de Brest métropole océane.

Enluminures médiévales, gravures de la topographie du port, oeuvres des peintres de la Marine, fauvisme, cubisme et photographies sont ainsi exposés avec pour dénominateur commun la ville de Brest.
Herve_Le_Nost_Brest_origami.jpg
Hervé Le Nost, "Origami" © musée des beaux-arts de Brest métropole océane.

Musée des Beaux-Arts de Brest
24 rue Traverse - 29200 Brest
Tél : 02 98 00 87 96
Ouvert tous les jours sauf lundi, dimanche matin et jours fériés
Ouvert le 14 juillet et le 15 août
de 10h à 12h et de 14h à 18h
Mail
Victor_Delpy.jpg
Lucien-Victor DELPY, "Brest, le port de commerce" © musée des beaux-arts de Brest métropole océane.

Les commentaires sont fermés.