Inspiré du dernier numéro

Partagez vos talents !

Le numéro d’automne vous donne des idées pour une rentrée créative ?!!
Envoyez nous les photos de vos réalisations inspirées par Marie Claire Idées ! Celles-ci seront exposées sur une galerie photo spécialement dédiée à vos créations.

Envoyez votre photo en format JPEG, par mail.

petiteenveloppe.jpg





Commentaires

  • j'espère de tout coeur que vous aurez des photos de réalisations car vu les commentaires de ce nouveau numéro je doute.
    perso je n'ai pas envie de faire un seul modèle et c'est vraiment dommage.
    je regrette aussi que les abonnées n'aient pas reçu le petit livret (très intéressant) qui est joint au numéro vendu en librairie.

  • bonjour! ce n'est pas inspiré du dernier numro mais sur mon blog il y a la collection Marie Claire des dernières saisons, avec un petit message (gentil) pour vous en prime!

  • Je regrette également que les abonnés n'aient jamais les petits livrets supplémentaires, en particulier le dernier sur les adresses de loisirs créatifs.
    Je crois que je ne m'abonnerai plus.

  • Bonjour,
    Si je peux me permettre le petit livret est payant en kiosque moyennant supplément, et ce n'est donc pas un "désavantage " des abonné(e)s mais plutot une possibilité supplementaire offerte moyennant finance aux non-abonné(e)s.
    A part ça, je profite de ce mail pour suggérer à la rédaction de mettre un petit sondage dans le prochain numéro pour permettre aux lectrices de dire ce qui leur plait ou non.
    Par exemple en ce qui me concerne j'en ai un peu marre des commodes peintes/redécorées à tous les numéros !!! A quand un peu de changement !

  • Bonne idée, le sondage. Au moins, la rédaction aura une idée de ce qui plait le plus et au plus grand nombre.
    Quant aux "commodes peintes/redécorées à tous les numéros", si moi j'adore, on fait comment, Isabelle, pour nous contenter toutes les deux ?
    Il en faut pour tout le monde, chacune d'entre nous ne pouvant espèrer un magazine fait exprès pour elle !

  • Je suis tout à fait d'accord avec toi Sylvie, je suggérais seulement un peu d'alternance dans le choix des idées traitées (les commodes sont un thème récurrent).
    Mais bien sur il en faut pour tous les gouts, ça va de soi !

  • C'est vrai moi aussi je ne suis pas très inspiré par ce numéro.
    Cependant j'ai trouvé la bonne idée qui me manquait pour décorer mon couloir p87 "Fenêtres sur mur".
    Donc je suis ravi et je serai au salon Marie-Claire idées de Paris.

  • Bonjour!
    Je suis une très fidèle lectrice de Marie-Claire Idées dont j'attends toujours avec impatience la parution du nouveau numéro.
    Hélas!Celui de cet automne est particulièrement décevant.On n'y trouve guère les modèles chaleureux et douillets auxquels vous nous avez habitués et qui font votre originalité ...des rondins en bois,une brassière et une broderie dont les modèles sont plus que rabattus,des meubles noir et blanc,beaucoup de pages publicité...Non décidément, voici une revue que j'achetais avec grand plaisir et les yeux fermés.Aujourd'hui, j'y regarderai à trois fois!
    Bien à vous

  • Chouette le MCi d'automne est sorti, je l'achète les yeux presque fermés car vu les comm...Bon , on y va : joli le bouquet "Clair obscur"mais dans une semaine restera le souvenir., les livres p18 une idée pour noël. tous au bois, oui bien sûr pas de problèmes, juste le temps d'en trouver un... puis une scie pour couper les branches; Comment on n'a pas le droit Mr Le garde champêtre, oui bien sûr si tout le monde le fait... et puis ma twingo pas trop de place pour une grande branche donc je scie plus court pour des rondins. Cela donne soif et faim? je me rabat sur le "risotto aux potirons" comment ce n'est pas encore la saison Mme La Primeur..; bon je vais attendre et je vais faire le portant pour la salle de bain. zut, je ne rentre plus dans ma salle de bain, le portant y prend toute la place.AH oui, pas oublié le zylo pour éviter les petites bêtes dans le bois. Bon on continue à feuilleter, youpi le prochain MCI sort le 6 novembre mais au vu des photos bof bof cela se fera sans moi dorénavant. Dommage, mais je vais pouvoir continuer à feuilleter les anciens.

  • En réponse à Isabelle (27/08/08) que suggère t elle aux abonnées ?
    De racheter le numéro pour avoir le livret supplément ?

  • Dommage Yolande que tu n'aies pas un regard plus positif sur ce numéro.
    Moi, j'y ai trouvé tout plein de belles idées. Faut dire que j'ai de la chance, j'habite à la campagne, et des bois et des forets, il y en a partout autour de chez moi. La scie, je j'ai aussi puisque nous nous chauffons au bois. Le garde-champêtre, lui, n'est pas mon ami, mais en demandant gentiment au propriétaire du bois, peut-être que je peux espèrer avoir quelques rondins. La branche plus longue, je l'arrimerai sur la galerie.
    Les potirons, eux, mûrissent tranquillement. Certains pourront être mangés bientôt. Et puis la recette nous fait saliver d'envie en attendant !
    Quant à ma salle de bain, elle est immense. Enfin une super idée pour la meubler ! Et les petites bêtes ne s'attaquent pas à tous les bois. Faut juste choisir le bon.
    Et en attendant le 6 novembre, je vais savourer encore ce numéro d'automne qui fait bien mon affaire !

  • Un peu déçue par ce nouveau numéro. pas de flash sur un ouvrage en particulier et je partage l'avis de certaines.
    J'ai acheté dernièrement d'anciens numéros (grâce au forum Marie claire idées !) et j'y ai trouvé beaucoup plus de choses qui me plaisent que dans les derniers (particulièrement depuis 2 ans). Mais c'est vrai qu'il en faut pour tous les goûts comme le dit sylvieBG et je continuerai à l'acheter.
    Quand au supplément, je ne suis pas abonnée et il n'était pas joint au magazine...je ne comprends pas tout !!!
    Domiflo

  • Moi aussi je suis déçue par ce numéro : c'est vrai qu'en comparaison, les anciens numéros sont plus chaleureux. Je n'ai accroché sur pas grand chose et j'en ai trouvé certaines plutôt (n'ayons pas peur des mots) "moches". Plus de tons chauds, où sont les rouge/orange et compagnie? Non, décidemment, le noir et blanc, c'est pas mon truc!

  • Je viens de lire tous les commentaires sur le numéro d'automne.
    Je ne suis pas de l'avis de celles qui le trouve décevant. Moi je l'ai adoré !!
    Bientot la pendule dans ma cuisine, et le paravent un petit peu détourné !! le bois j'adore ça... et tout ce qu'on peux trouver dans la nature (pomme de pin, écorce, gland, feuilles...). Bref, je pense que ce numéro n'était pas un numéro de couturière mais ça n'empêche qu'on attendra toute le prochain numéro, non ?
    Pour ce qui est du supplément, moi qui ne suis pas abonnée, je ne l'ai pas eu non plus, il n'y en avais plus !!!

  • Bonjour!
    Avant tout perdonnez- moi mon français,je suis espagnole.
    Pour acheter marie claire idees il faut que je fasse un gran effort, puis que ici on ne le trouve pas facilement, en plus il est assez plus chere. Je suis d'accord avec celles que ont trouvez le dernier numero moins fort que les anterieurs, et j'espere que les encharges du prochain numero prenent en conte notre avis.

  • je n'ai pas encore fait un ouvrage du MCI 70 mais cela va venir car je trouve qu'il est très beau comme d'habitude - à part le sujet noir et blanc (ces couleurs ne sont pas ma tasse de thé - je les changerais volontiers pour du rouge et blanc ou de l'orange et blanc).
    La seule chose que j'ai faite pour l'instant, c'est la recette du rizotto au potiron safrané : une merveille.

  • Bonjour
    Je suis lectrice depuis plusieurs années et je me suis fait offrir l'abonnement pour Noël il y a 2 ans.
    J'avoue que certains numéros me déçoivent (celui de l'automne en particulier ).
    Déçue aussi par la difficulté d'exécution des articles proposés dans le n° de Noël que j'ai déjà feuilleté. Tout le monde n'a pas des doigts d'or !
    Le prix des matériaux à mettre en oeuvre peut aussi être un sérieux frein.
    En ces temps de "récession" des idées plus économiques seraient les très bienvenues.
    Pour les cadeaux Noël maison, je vais fouiller mes archives.
    A très bientôt , au salon
    Bien à vous

  • Bonjour à toute l'équipe de Marie-Claire idées, je suis une fan inconditionnelle de votre magazine, qui me booste dans mon travail de graphiste, créatrice de faire-parts et cartes en tout genre à chaque page...
    Je rêve de pouvoir réaliser un ouvrage pour avoir peut-être la chance de figurer sur une de vos pages magnifiques... mais j'ai beau feuilleter mes numéros, je ne parviens pas à trouver les infos pour participer à ces fameux concours de créatrices... pourriez-vous m'aider...
    PS: il est vrai que le numéro d'automne 2008 me plait moins que les autres, mais tous les êtres humains sont nés différents, et c'est pourquoi il faut se dire que d'autres l'auront apprécié... et à chaque créateur qui à mis son âme dans les créations des numéros de ce magazine depuis ses débuts, correspond une cible de gens... il en faut pour tout le monde... bizzzz magali

  • Mais c'est quoi ce petit encart qui date de 2008 ?

  • Coucou,
    Alors moi j'ai été inspiré par le dernier numéro à savoir celui du printemps !!!!
    Bon ben je mettrai tout sur mon blog.
    Je regrette amèrement que nous n'ayons jamais les petits livrets et pour les derneirs je n'ai pas vu de supplément de prix !!!!!

  • Mince, j'ai été inspirée par les motifs de feuilles qui font comme des ombres sur la cabane, mais ce n'est pas ma seule source d'inspiration.

    En tous cas, en tant que cycliste, j'ai beaucoup aimé les vélos décorés, ça change de d'habitude.

  • bonjour je me présente lionel 35 ans de l'isére , j'ai découvert votre sympathique magazine depuis quelques mois et je le trouve trés bien , je suis un passionné par la couture , broderie , etc et oui mesdames un homme !!! ahahahaha!!! ma passion la création d'ours , et divers animaux en mohair tissus et autres , je vous laisse donc visitez mon modeste blog qui se construit petit a petit , mes amitiés a toutes et a tous lionel
    http://mybears.canalblog.com
    (my little bears by lionel)

  • Lionel ton lien ne fonctionne pas. Ou c'est moi?
    En tout cas, est-ce qu'on parle bien du MCI de l'automne 2010? Car sur la note éditée pour participer c'est 2008.
    Alors ché plus moi!!

Les commentaires sont fermés.