Liberty en folie !

Le Hors Série « Mon Bébé » vous propose de nombreuses créations en tissus Liberty. Jolies cotonnades à fleurs, vives ou aquarellées, parfois un peu fanées ou ornées de motifs art nouveau… souvent copiés mais inimitables, ces tissus nous font toutes rêver !

dfe98c77e954b6f783733c4d42319301.jpg
© échantillons de tissus extraits du blog tissusliberty

Voici quelques bonnes adresses où les trouver :

Balamboo, qui a réalisé de jolies créations pour le hors série, vous propose fleurettes, pois et baies colorées.

Bleu de toiles, que vous avez pour admirer au dernier salon Marie Claire Idées, fait une sélection régulièrement mise à jour parmi les nouveaux motifs.

Entrée des Fournisseurs, avec qui nous travaillons très régulièrement, propose à la vente en ligne une partie de sa sélection de tissus en boutique.

Le magasin de tissus Reine, place du Marché St Pierre, possède un rayon Liberty au rez-de-chaussée de son magasin.


Fils de drapier, Arthur Lasenby Liberty créa Liberty & Co en 1875. La célèbre boutique londonienne importait, à l’époque, mobilier, décoration et autres pièces de design de l’Est et du Moyen-Orient. La marque fut très vite associée aux mouvements artistiques de l’Art nouveau et de l’Art and Crafts. C’est dans cet esprit que Liberty a développé une gamme de cotons, soie et satins aux motifs riches, caractéristiques et subtilement colorés qui ont aujourd’hui acquis une renommée mondiale. Lors de votre prochain séjour à Londres, n’hésitez pas à visiter ce superbe magasin, tant pour la célèbre collection de tissus que pour la beauté du lieu et pour sa sélection de mobilier, d’objets design et de décoration.

Liberty and Co
regent street
London W1

Pour le plaisir des yeux, le blog libertyaddict a été créé et est alimenté par des « accros » du Liberty. Une belle occasion d’échanger, de voir les nouvelles collections et les créations autour de ces tissus.

Proposant à la vente sur internet la plus grande gamme de tissu Liberty, le blog tissusliberty est une mine d’or ! Chaque tissu peut être fourni en petite ou en grande quantité, et chaque motif est généralement décliné en plusieurs gammes colorées.

Commentaires

  • Le magasin de tissus Reine, place du Marché St Pierre, possède un rayon Liberty au ré de chaussé de son magasin.

    Si je puis me permettre : on écrit reZ de chausséE...Merci !

  • Merci :-) (et avec les tirets que j'avais omis, en plus ! :-) )

  • Fervente lectrice de ce blog , je suis heureuse que vous le faisiez partager à vos lectrices ...
    Vive le Liberty
    P.S: en espérant ne pas avoir fait de fautes

Les commentaires sont fermés.