Les plantes naissent en Pays de la Loire

Du 4 mars au 27 avril 2008, plus de 400 sortes d’arbres, plantes et fleurs vont envahir le grand hall de l’Hôtel de Région des Pays de la Loire pour l’exposition « Les plantes naissent en Pays de la Loire ».
Cet évènement sera mis en scène sous forme d’un verger, d’un champ de fleurs, d’un potager, de parterres de rosiers, d’un laboratoire… Le tout accompagné d’une vingtaine des panneaux explicatifs sur l’histoire du végétal et la création variétale. L’exposition aborde le rapport de l’homme avec les plantes cultivées, reflet de l’évolution et de la préoccupation d’améliorer les plantes, qu’elle soient destinées à l’alimentation ou à l’ornement.

e50723bf1c5fa71f7d713528d2b4c0d1.jpg

Première région française en production horticole ornementale, Les Pays de la Loire souhaitent, par cette exposition, associer laboratoire et entreprises, programmes culturels et patrimoniaux.

Exposition « les Plantes naissent en Pays de la Loire »

Recherche et conception : Cristiana Pavie, historienne, Terre des Sciences
Scénographie : Pascal Proust
Infographie : Jean-Pierre Jandot, Terre des Sciences.
Organisée par : programme « Histoire, mémoire et archives du végétal en Anjou », Terre de Sciences et le Conseil Régional des Pays de la Loire, en lien avec le pôle végétal Végépolys.




Du 4 mars au 27 avril 2008
Hôtel de Région
Ile Beaulieu
1 rue de la Loire
44000 Nantes

Entrée libre, tous les jours du lundi au vendredi de 9 h à 18 h.
Renseignements et réservation : 02 28 20 60 15

Les commentaires sont fermés.