Tea Time!

À l’heure du thé au coin du feu, un petit tour en images des créations que Marie Claire Idées à pu vous proposer autour de ce thème.

2c0eee1b205c9227da9429cba0e1c6b4.jpg

Une housse de thé en feutrine avec fermeture à glissière, dans le N°38 p. 80

fd6960934a7c33075a9db946c36fdfa6.jpg
Une drôle de citrouille tricotée au point mousse, dans le N°66 p. 16

e4ec052f70913e2a0a7910f0947d6e45.jpg
Exercices de croquis aux motifs japonisants pour une théière peinte, dans le N°46 p. 21

06723f759cf13260053b9d7c8105ccc1.jpg
Petite table basse en pique-assiette pour poser sa tasse, dans le N°52 p. 60

a3e686090826268934fe196d79a48c21.jpg
Mosaïques de papier pour une collection de tableaux originaux, dans le N°40 p. 26

91a3279d8e2ab307866f17e7067bbb9d.jpg
Pichets poétiques aux proportions exagérées, ces objets prennent forme avec une armature de grillage recouverte de couches successives de papier, dans le N°40 p. 20

7a1301d64a7553022a9bdda18548cee2.jpg
Service à thé en céramique avec une fleur de lotus pour tasse et une feuille pour soucoupe, dans le N°58 p. 83

2bcf1a94759b135899f4ff75ea4a0d25.jpg
Un tableau où les cotonnades anciennes se découpent et s’appliquent en tasses, bols et vases de quelques points de broderie, dans le N°48 p. 24


Avec cette même poésie, la traditionnelle théière à pois est détournée en objet déco crocheté par Anne Claire Petit.
94a67e3a1a4b155acea656c42ae06b27.jpg

Commentaires

  • comme c'est sympa de raviver des souvenirs!

  • Génial, excellent, trop trop trop attendu un blog MCI !!!!
    J'en ai rêvé, MCI l'a fait....
    A très bientôt !!!!

  • Génial ce blog! on attendait plus que ça!!! nous sommes toujours plus nombreuses à nourrir un blog et à adorer MCI!Longue vie à ce lieu!!

  • Oui et l'idée de recenser les créations par thème avec la référence aux anciens numéros est vraiment bonne... On attend la suite!

  • Merci pour toutes vos réactions! Je suis effectivement en train de voir comment vous faire un recensement tant réclamé des anciens numéros. J'ai aussi fait un PDF à téléchargé du dernier sommaire. voir l'article "Sommaire du N°67" . Est-ce que cela peut vous être utile comme mode de recherche dans les anciens numéros?

    Bonne soirée

    Marion

  • Si vous voulez voir la mienne, c'est ici:http.//joellen.canalblog.com/archives/2008/01/10/7515458.html#comments

  • Joellen, ton lien ne marche pas...il manque quelque chose à la fin peut-être ?

    Marion, sur le forum, nous sommes à préparer un index thématique, dans la rubrique anciens numéros...avec le logiciel Excel...vous pouvez y jeter un oeil ou demander à votre camarade Corinne de vous en glisser un mot ?

  • longue vie au blog...cela me permettra de voir ce que j'ai pu rater des anciens numéros...

  • ben ouais, enfin le blog!
    c'est vrai qu'un référencement des réalisations par numéro, ça va en intéresser plus d'une.
    A quand le dvd interactif?

  • Déjà :merci et bravo pour ce blog .Quand je recherche un sujet dans les magasines ,je mets toutes mes amies sur le coup pour m'aider .alors votre index thématique me sera bien utile!
    La theière citrouille trone sur ma table et je l'adore ........

  • Fidéle de MCI depuis le tout premier numéro, c'est avec plaisir que je viendrai régulièrement sur ce blog!
    D'ailleurs , nous parlons régulièrement de la revue sur nos blogs de passionnées de Déco que nous sommes !

  • Quelle bonne nouvelle la naissance de ce blog, en fidèle lectrice de MCI, je pense que je vais me régaler !

  • Waouh! Super! Un blog à la gloire de ses auteurs qui fait croire aux lecteurs qu'ils auront un jour une chance d'avoir leur quart d'heure de gloire sur leur magazine préféré. On leur pompe leurs idées grâce aux URL qu'ils laissent sur le blog de MCI et on les reproduit avec une peu plus de moyens techniques et financiers en les cantonnant dans leur béatitude de lecteur-admirateur-amateur. Je pensais, pour l'avoir constaté depuis quatre ans que MCI est en perte de créativité, mais je vois que la parade est toute trouvée: faire bosser les autres! C'est en effet très tendance....

  • Franck, tant mieux si MCI "pique "les bonnes idées de ses lectrices pour les restituer en mettant des moyens qui permettent à toutes d'en tirer des avantages.Cela s'appelle l'échange et c'est la base du forum et du blog.Cela ne dispensera pas pour autant la Rédaction de faire des efforts de créativité pour satisfaire les béates inconditionnelles que nous sommes censées être à vos yeux si elle veut maintenir la revue à un bon niveau et garder ses lectrices.

  • Anne, j'espère sincèrement que tu as raison, mais ne ce qui concerne les efforts de créativité de la rédaction, je suis de plus en plus perplexe au vu des contenus de ces quatre dernières années.

  • Bonjour Franck,

    Navrée que vous preniez la création de ces blogs ainsi! L'idée c'est au contraire l'échange entre tous de vos univers créatifs! Et si à l'occasion nous trouvons de supers idées de créations tant mieux! Les créatrices seront contactées par la rédaction, publiées et rémunérées pour cela. Nous n'avons aucun interrêt à copier alors que nous pouvons avoir l'original! Nos créateurs sont indépendants, ils sont actuellement plus de 200 et de nouveaux arrivent tous les jours pour enrichir le marie claire idées de nouvelles créations et vous faire rêver.

    Amicalement

    Marion

  • Je suis ravie de découvrir ce blog? J'ai pendant longtemps été une accro du forum mais avec la venue de blogs je reconnais avoir lâché prise....Bienvenue à ce blog.
    Une lectrice abonnée et assidue à Mci !!!!!!

  • Je craque pour le tableau aux anciennes cotonnades!

    Bravo pour tout!

    Djam

  • Foi de Miss T, voici un article qui me cause ;o)

  • je suis bien contente de retrouver la chaleur de l'ancien forum dans ce blog . merci a vous.

  • Françoise, le forum existe toujours et peut-être tu n'y as pas mis le nez(ou les pieds, les doigts...) dernièrement mais il est très vivant en ce moment ! Grâce à une poignée d'irréductibles...et pas seulement des Gaulois ! viens ou reviens faire un tour ! C'est un complément au blog...
    Franck, je vous comprends, il y aura toujours des profiteurs, des croches, des indésirables, des mauvais opportunistes dans ce monde...Ne voyez cependant pas que le mauvais côté de la médaille ! Il y a tout un monde dans les MCI, toute une ambiance, une chaleur, une invitation à la créativité débridée et au détournement des objets usuels...Faut pas passer à côté malgré les numéros qui voua attirent un peu moins...Libre à vous de regarder ailleurs, on ne vous retient pas...

  • alors là je dis BRAVO et j'applaudis des 2 mains ! Hip hip hip MCI a son blog...et rien que ce petit post qui recense les créas autour du thé me laisse à penser que ça va être carrément génial !
    merci à toute l'équipe !

  • Bravo pour ce blog et ce thème du thé qui me tiens tout particulièrement à coeur.

  • o)) c 'estb superbe !! quelles chouettes idées !!!
    @+delp.

  • HEUR-EU-SE de découvrir ce blog ! J'attends vos posts avec impatience !

  • Très chouette idée ce blog! Et puis un thème qui tombe à pique avec le dernier message de mon blog...

  • Créer : le maître mot ! Moi je suis juste assez douée pour faire quelque chose de mes dix doigts... Grâce à MCI, dont je suis une ancienne abonnée, j'ai pu mettre en oeuvre des réalisations (même ses 4 dernières années) non pas en copiant mais en m'inspirant ! L'idée du thé...j'aime bien sûr !

Les commentaires sont fermés.