Photophore brodé

 
033222a459187642efbb9f0bed3b826d.jpg

Pour réaliser ce joli luminion, télécharger le motif au format pdf en cliquant sur le lien ci-dessous et visualiser la vidéo explicative. Bonne création!

Motif à imprimer

  


Film luminion ok
envoyé par MCIDEES

FICHE TECHNIQUE

Matériel:

- une feuille de papier transfert pour textile clair et la feuille de papier sulfurisé vendue avec.
- de l'organdi de coton blanc.
- quelques paillettes rondes et en forme de fleur.
- du fil à coudre et du fil à brodé assortis au motif du photophore, aiguilles.
- de la ficelle de lin.
- un bouton.
- une verrine du diamètre et de la hauteur du motif (type verre basque).
- une bougie chauffe-plat.
- un fer à repasser.

Réalisation:

1° Télécharger le motif au format PDF en cliquant sur le lien en début d'article. L'imprimer sur la feuille de papier transfert en suivant le mode d'emploi du fabriquant.

2° Découper le motif imprimé en laissant une marge blanche d'environ 1 cm. tout autour. Séparer la pellicule imprimée de la feuille de protection. Poser cette pellicule bien à plat sur l'organdi de coton (préalablement bien repassé). Poser par dessus la feuille de papier sulfurisé. Repasser environ 50 secondes, à fer très chaud et sans vapeur. Si votre table à repasser est très molletonnée, glisser un carton en dessous pour avoir une surface dure et plane. Retirer la feuille de papier sulfurisé. Votre motif est imprimé sur l'organdi.

3° Découper l'organdi en suivant le contour du motif. A l'aide du fil à coudre, broder des paillettes-fleurs au centre des motifs floraux de la branche. Broder à l'aide de petits points en étoile partants du centre de la paillette. Parsemer toute la bande imprimée de quelques paillettes rondes brodées. Coudre un bouton à l'une des extrémités de la bande en le centrant dans la hauteur. Couper une longueur de ficelle de lin. Faire un double noeud à l'une des extrémités pour l'arrêter. La fixer par quelques points à l'autre extrémité de la bande, centrée elle aussi dans la hauteur.

4° Votre photophore est prêt. Entourer la verrine avec cette bande imprimée. la fixer en enroulant le lien autour du bouton. Placer une bougie chauffe-plat dans la verrine. Vous pouvez l'allumer!

Commentaires

  • merci pour cette leçon filmée,le transfert m a beaucoup interressé,ça a l air simple et me donne déjà tout un tas d idées...
    à bientàt
    France

  • Bonsoir Marion,
    quelle jolie surprise cette leçon filmée ! bravo et merci aussi ! j'ai juste une petite question, quelle marque de papier est utilisée? je trouve le transfert impeccable, je n'obtiens pas toujours un si beau résultat au bout de 50 secondes de repassage ! l'organdi y est peut-être aussi pour quelque chose, non ?
    Félicitation pour ce blog !
    aji (annief du forum MCI)

  • Super cette leçon filmée ! c'est sur que ça peut servir à plein d'applications !
    Annie, je crois que le papier transfert est un papier spécial pour tissus foncés. On obtient un espèce de film souple qui est utilisé sur l'endroit. J'ai eu l'occasion de l'utiliser et le rendu est bien meilleur.
    bricol'amicalement

    eve

  • Eve,
    Merci beaucoup de cette info. je n'ai jamais utilisé de papier spécial pour tissu foncé. J'essaierai donc ce support.
    bonne journée !

  • Merci à toutes pour ces commentaires! Ravie que mes premiers essais derrière la caméra vous plaisent... Pour le papier transfert, il s'agit de la page Canson vendue chez Loisirs et Création. Celui-ci est pour textile clair, il existe aussi pour textile foncé. J'ai testé plusieurs mrques et c'est vraiment celle avec laquelle j'ai obtenu le smeilleurs résultats.

    Bonne journée

    Marion

  • merci Marion pour cette excellente leçon filmée ! très bonne idée...et joli film...tout à fait dans l''esprit MCI !

  • Marion tu es trop Forte!!!!
    bises
    Cécile Franconie!!

  • Merci Cécile,

    Pleins de bises à toi aussi et bonne année parce qu'il n'est pas encore trop tard et qu'on ne s'est pas vu depuis le début du mois!
    A très vite

    Marion

  • Merci Marion pour tes explications filmées très précises !
    Le résultat est tout simplement charmant...

Les commentaires sont fermés.