Actualités de la rédaction

  • La box de Créa Family

    Les box ne cessent de fleurir sur la toile : beauté, cuisine, prêt-à-porter, animaux… Chez Marie Claire Idées nous avons trouvé la box parfaite pour vos enfants : Créa Family.

    Le concept ? Permettre à vos enfants et vous-même de passer un moment convivial et créatif autour d’un atelier DIY en famille. Le kit de création est 100% français, réalisé par des artisans locaux.

    box, kit créatif, DIY, enfants, artisanal

    Vous aurez le choix entre plusieurs kits : le kit mosaïque pour réaliser un joli sous-verre, le kit pâte Fimo pour fabriquer un porte-clés coloré ou le kit pâtisserie pour cuisiner 6 mugs cake cookie gourmands. Et comme c’est l’été, Créa Family vous offre en exclusivité un carnet de vacances avec son kit de customisation.

    De plus, pour célébrer l’été et en partenariat avec le Parc David Crockett de Disneyland®Paris, Créa Family offre une séance gratuite pour un enfant à l’accrobranche du parc.

    Pour les 10 premières box vendues, une place de cinéma est offerte en partenariat avec le Gaumont Disney Village.

  • Le nouveau magazine "Tip-Top"

    Odille Bailloeul, créatrice chez Marie Claire Idées, nous enchante avec son univers poétique et champêtre où nous allons à la rencontre d’Edmée, Mamie Souris, Papimulot, Aglaé...

    Ces petites souris rigolotes et malicieuses sont les héroïnes d’un tout nouveau magazine "Tip Top" dont Odille Bailloeul est la rédactrice en chef.

    magazine, numéro 1, Tip Top, Odile Bailloeul, créatrice, souris

    Elle nous invite à suivre les aventures de ces petits personnages à Souris-ville qui met le cap sur la saison estivale.  Au programme : du jardinage, de la mode, de la gourmandise et surtout de la créativité.

    Grâce aux DIY du cahier de couture, confectionnez un chauffe-épaule pour Mamie Souris, un gilet pour Papimulot, une tenue de mariée pour Passiflore ou encore une combi-papillon pour Siméon.

    Découvrez ce petit village miniature dont le folklore et le réalisme ont fait craquer toute l’équipe de Marie Claire Idées.

    Le magazine est disponible depuis fin-mai sur la boutique en ligne d’Odile au prix de 19,50euros.

     

  • La mercerie Henry et Henriette

    Henry et Henriette est une mercerie nantaise aux couleurs colorées et où l’on se sent comme à la maison.

    L’aventure d’Aurélie, propriétaire des lieux, a commencé il y a quatre ans en proposant un concept original : une mercerie-salon de thé qui fait office de boutique de créateurs et qui accueille des ateliers créatifs. La magie a tout de suite opéré.

    affiche, henrye t henriette, mercerie, créative, Nantes

    Aujourd’hui la petite boutique a besoin de votre soutien afin que la magie perpétue. Non seulement votre aide permettra à Aurélie de pérenniser sa boutique et son e-shop, d'exposer lors de salons de loisirs créatifs, de développer des kits créatifs, des DIY, des ateliers… mais surtout de poursuivre un rêve tant désiré.

    Chaque don est précieux et aidera la boutique d'une façon ou d'une autre. Pour vous remercier de votre soutien, vous recevrez un lancer de paillettes à chacun de vos passages à la boutique, ou le tote bag, des kits, la Henriette box, des patrons ... Et n'oublions pas la reconnaissance éternelle que vous portera Henry et Henriette.

    Avis aux gourmandes et créatives, si comme nous vous souhaitez soutenir la mercerie cré-active Henry et Henriette, rendez-vous sur Ulule.

  • La Glossy Box d'Alice au Pays des merveilles

    Pour ce mois d'Avril, Glossybox vous invite à voyager avec Alice au pays des merveilles.

    glossybox,beauté,alice au pays des merveilles
    Ce coffret beauté unique, vous ouvre les portes d'un monde magique, doux, aux couleurs poudrées, avec un soupçon de fantasmagorie dans un imaginaire légèrement fou. Vous y trouverez des soins beauté pour le visage, le corps, les cheveux ou encore du make-up. Cette GLOSSYBOX vous réserve des surprises aussi envoûtantes que magiques.

     

    Commencez par vous faire une parfaite manucure grâce au vernis à ongle gel nouvelle génération Essence, et la Reine de Coeur se tiendra à carreau! Maquillez-vous avec le gel teinté 2 en 1 So Susan Cosmetics et vous ne serez plus en retard. Faites de l'ombre à la chevelure d'Alice et donnez du volume à votre chevelure avec le soin Dove Avanced Hair Series. Enfin, des crèmes hydratantes Mine d’Or Sampar et Panier des Sens en Provence pour les mains, vous donneront un teint lumineux, des mains douces et parfumées.

    Avec tous ses trésors, cette box au design spécial, est parfaite pour faire plaisir et se faire plaisir.

    Qu'attendez-vous pour voyager dans ce monde merveilleux tout en beauté ?

     

    Retrouvez la Glossybox Alice au Pays des merveilles tout le mois d'avril.

  • Les Puces de couturières

    Montreuil accueille la première édition des Puces de couturières, organisées par l'association OAZART. Le samedi 28 mars, de 10h à 17h, un petit marché se tiendra sous la Halle Croix de Chavaux. Tout le nécessaire pour couturières novices ou professionnelles sera présenté, en plus de matériel de tricot, de patchwork, de dentelles, de livres, de laine, de tissus, de fils ... Attention, par contre aucune création ne sera vendue.

    festival, puces, couturières, montreuil

    Si vous êtes intéressées par un emplacement, n'hésitez pas, à réserver votre emplacement pour 15€ ! Pour cela, contactez Oazart par mail sur oazart@gmail.com ou par téléphone au 06 15 70 77 00 ou au 06 65 51 83 20 jusqu'au 25 mars ! 

     

    Informations pratiques :
    Quoi : Puces de couturières à Montreuil
    Quand : le 28 mars
    Horaires : 10h à 17h
    Où : Halle du marché Croix de Chavaux, Montreuil
    Site Internet : http://www.montreuil.fr/

  • La petite Foire des Créateurs

    Ce weekend, venez à la Vente de Fins de séries de créateurs Est Parisiens les 13/14/15 mars à Montreuil. 

    flyer-braderie-presentoir.jpeg 

    Le Présentoir, situé à 2 minutes à pieds du métro Mairie de Montreuil, s'est associé à Parisian'East pour cet évènement. C'est dans ce tout nouveau lieu, que des créateurs se réunissent ce weekend pour vous proposer leurs créations à des tous petits prix. Ca sera l'occasion de vous faire plaisir avec des petites fins de séries de céramiques d'artisans locaux, de bijoux, d'objets design et déco, de prêt à porter éco-responsable ainsi que des produits sérigraphiés. Avec tout ce ci vous pourrez également déguster du café Capuch, produit par un micor-torréfacteur montreuillois !

     

    Vous allez forcément faire de belles affaires et de jolies découvertes :)

    Bon weekend !

     

    Informations pratiques sur parisianeast.com

    Où : Le Présentoir, 10 rue de l'Eglise à Montreuil
    Quand : le vendredi 13 de 16h à 20h, les 14 et 15 mars de 11h à 19h

  • "Tresses entre lacets" : l'art du tressage à l'honneur

    La Maison des tresses et lacets et Trame de soi ont collaboré pour créer une exposition de textile contemporain : "Tresses entre lacets".  Le musée-atelier du tressage s'associe donc à ce collectif, qui réunit des artistes maîtrisant des savoir-faire artisanaux liés au textile. Tresses entre lacets a débuté ce jeudi 12 mars 2015 dans le cadre de la Biennale du Design de St Étienne, qui célèbre cette année "Le sens du beau".

    17 artistes vont exposer pendant ces quelques mois à la Maison des tresses et lacets, à La Terrasse sur Dorlay. Autour de la technique du tressage, ces artistes vont lacer, serrer, détresser, délacer... A découvrir jusqu'au 31 août.

    expo, art, textile, tressage

    Informations pratiques :
    Quoi : Exposition "Tresses entre lacets"
    Quand : du 12 mars au 31 août 2015
    Où : à la Maison des Tresses et Lacets, 43740 La Terrasse sur Dorlay
    Entrée : gratuite
    Site internet : http://www.tressesetlacets.fr/